Plusieurs feux de broussailles à Wanze et Clavier

Au cours de ce chaud week-end, les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises sur des feux de végétation. 

A.J & J-L.T.
 Photo prétexte
Photo prétexte ©EdA

Les fortes chaleurs et la sécheresse de ces derniers jours ont donné du fil à retordre aux pompiers durant ce long week-end. Plusieurs interventions ont été signalées pour des départs de feux de végétation, souvent à cause d’actes de négligence. Ainsi, samedi vers 17h, les pompiers de la zone Hemeco se sont déplacés à Bas-Oha, accompagnés de policiers de la zone Meuse-Hesbaye. Trois départs de feux dans des fourrés y ont été constatés. " À cause de la sécheresse et du vent, ce sont quelques mètres carrés qui sont tout de même partis en fumée",expliquaient les pompiers qui ont dû rester sur place durant 3h30.

Dimanche vers 8h20, c’est route de Lavoir à Huccorgne qu’un feu de broussaille se déclarait. Là aussi les pompiers de la zone Hemeco ont pu circonscrire l’incendie.

Enfin, à Terwagne (Clavier), dimanche vers 15h36, les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus dans une propriété de la chaussée Romaine. Là, c’est un abri de jardin qui était la proie des flammes. En voulant se débarrasser de déchets, un habitant avait allumé un feu dans son jardin. Mais avec la sécheresse et le vent, le feu a pris de l’ampleur et s’est propagé à l’abri de jardin du voisin.