Sur le viaduc de Huccorgne, une pause de 5 mois
Le chantier de réhabilitation du viaduc de Huccorgne est presque terminé vers Liège. Il reprendra, dans l’autre sens, en janvier 2023.
Publié le 29-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L25HXEIPDFH7RDVBOVJ6US7KDE.jpg)
Avec les vacances qui se profilent, la Sofico (la société de financement complémentaire des infrastructures wallonnes) a fait le point sur ses chantiers en cours. Pour notre arrondissement, le plus gros morceau concerne le viaduc de Huccorgne, à Wanze, qui cause pas mal de ralentissements aux usagers de la E42, durant les heures de pointe.
La bonne nouvelle, c’est qu’on est presque à la moitié de ce gros chantier. "La première partie de la réhabilitation du viaduc de Huccorgne s’achève à la fin du mois de juillet, affirme la Sofico. Le pont supportant habituellement les voies vers Liège sera réhabilité et les conditions de circulation habituelles seront restaurées."
Restera alors à faire l’autre partie de ce mégachantier en remplaçant les poutres du viaduc en direction de Namur. Mais là, le chantier ne reprendra pas avant janvier 2023, ce qui permettra une pause de cinq mois aux usagers.
Pour rappel, ce gros chantier entamé en août 2021 vise à remplacer les éléments structurants du viaduc ainsi que son revêtement. Il devrait se terminer en juillet 2023.
Waremme, jusqu’en septembre
Autre chantier concerné sur Huy-Waremme: celui de l’aire d’autoroute de Bettincourt, à Waremme, qui longe la E40. Là, pas d’interruption des travaux prévue mais bien une poursuite du chantier déjà en cours, qui doit se terminer fin septembre 2022. La station et ses différents services restent cependant accessibles durant cette période.