La place Galloy retrouve les Apéros wanzois, vendredi, à Moha
Pluie ou pas, les Apéros wanzois signeront leur retour, vendredi de 17h à 23h à Moha. En soutien aux activités de l’école du village.
Publié le 23-06-2022 à 06h00 - Mis à jour le 23-06-2022 à 08h53
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IHMXCJ4LKFCZFFTQ27TBM6KUJM.jpg)
Encore un retour attendu à l’agenda festif, ce vendredi.Les Apéros wanzois animeront la place Galloy de Moha, de 17h à 23h. Après une première annulation forcée, le pied de nez à la pandémie avait pris la forme de boîtes apéritives à emporter l’été dernier. "Le succès avait été mitigé mais on ne voulait pas se faire oublier, rappelle Laure Fiasse, la présidente de l’ASBL fondée voici 6 ans par des parents d’élèves et des instituteurs de l’école de Moha afin de soutenir cette dernière dans divers projets. On a ainsi pu soutenir l’achat d’écrans digitaux et de magazines, ou encore l’organisation d’activités scientifiques. Ces deux années sans apéros wanzois n’ont heureusement pas eu trop d’impact car l’école est parvenue à se réinventer de son côté en organisant une tartiflette à emporter ou une marche par exemple."
Elle-même soutenue par un sponsoring de 6000 € grâce à la générosité de 18 entreprises de la région, l’ASBL des Apéros wanzois a décidé de poursuivre les préparatifs malgré les prévisions météorologiques peu favorables pour ce vendredi. "On n’a jamais eu du mauvais temps. Mais, ce n’est pas grave, on a un grand chapiteau et on va se renforcer en tonnelles, poursuit confiante Laure Fiasse. D’habitude, nous attirons 1500 personnes." Pour ce retour, les organisateurs maintiendront leur approche zéro déchet (cruches, gobelets récupérables) et l’ambiance familiale avec, pour les enfants, du grimage et un mur d’escalade. Bars et food-trucks (salés et sucrés dont le glacier du coin) participeront à la convivialité réputée du rendez-vous avec un tapis musical assuré par un orchestre déambulatoire. "En nouveauté, nous aurons un coin artisans ou des parents d’élèves présenteront leurs lampes, bijoux et miel notamment."
À noter que les Apéros wanzois seront précédés par la course à la chique organisée par l’école de Moha pour ses élèves.