Cambriolage dans une friterie de Wanze: le coffre-fort tombe sur le tibia d’un des voleurs

Quatre prévenus sont poursuivis pour un vol avec effraction survenu à la friterie La Belle des Champs, à Wanze. Parmi eux, une ancienne vendeuse qui aurait renseigné les auteurs sur la présence d’un coffre-fort contenant plusieurs milliers d’euros.

Thomas Longrie
 Les prévenus s’étaient partagé plusieurs milliers d’euros provenant du coffre-fort de la friterie.
Les prévenus s’étaient partagé plusieurs milliers d’euros provenant du coffre-fort de la friterie. ©Delphimages - Fotolia (photo prétexte)

À l’une des audiences du tribunal correctionnel de Liège, ce jeudi matin, les quatre prévenus n’en mènent pas large.On leur reproche comme coauteurs ou comme complices un vol avec effraction commis à la friterie La Belle des Champs, située à Wanze (en province de Liège). C’était le 28 janvier 2020. Ce jour-là, la police locale de la zone Meuse-Hesbaye est appelée à intervenir sur place en vue de constater un cambriolage.À l’arrivée des inspecteurs, la porte d’entrée de l’établissement est fracturée, un pied de biche est découvert à l’étage. Le gérant, qui se trouvait en Espagne, inspecte les images de ses caméras de surveillance. On y voit un homme s’attaquer à sa friterie. Un suspect qui allume ensuite la lampe de son GSM pour y voir plus clair. Jusqu’au moment où, dans l’escalier, le coffre-fort emporté par le voleur tombe sur son tibia.