Maxime voulait être accompagné pour son dernier voyage à Wanze (Photos)

Maxime Pierre, ce jeune Bas-Ohatois de 20 ans décédé jeudi dernier, voulait être accompagné pour son dernier voyage. Et il a été entendu ce matin…

C.Du

Son combat aura été celui de tout un village, de toute une région même. Jeudi dernier, le jeune Maxime Pierre s’est éteint après avoir combattu comme un lion le cancer qui le rongeait. Tout au long de ce combat, et alors qu’il le savait perdu tant la bête était féroce, le jeune Bas-Ohatois avait demandé de ne pas partir seul. Il voulait être accompagné pour son dernier voyage, afin que sa famille n’affronte pas l’instant seule.

Et le jeune homme a été entendu. « J’aimerais que vous soyez les supporters de mon dernier voyage, comme j’aurais aimé que vous puissiez l’être lors des triathlons que j’aurais tellement aimé faire. Je sais que je peux compter sur vous, et déjà je vous dis merci. » Et ils étaient nombreux à son enterrement. Tellement nombreux qu’un écran géant avait été installé sur la pelouse à deux pas de l’église. Là où tous se sont recueillis.