Huccorgne l’emporte dans le match à six points
Les gars d’Éric Heine ont fait l’étalage de leur force de caractère. Les Vylois étaient trop justes physiquement. 2 - 0
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LH2AQ7DRDNH7NO7COLHRBDPZIE.jpg)
Plus que jamais, dans une rencontre face à un opposant direct, l’entame de match est primordiale. Leçon apparemment bien acquise par des locaux qui démarrent le match avec une belle intensité. Sur corner, après seulement huit minutes, Luis Heine place les siens aux commandes d’une belle tête croisée. Les Huccorgnois continuent de dominer des visiteurs fort timorés. Larock s’en va même doubler la mise dans son style caractéristique. Après avoir éliminé trois adversaires, le numéro 7 des Jaune et Noir arme une frappe puissante qui trompe Thiry. Très généreux dans l’effort, les locaux le sont aussi dans l’impact physique. Morana se voit sanctionné d’une seconde jaune et laisse les siens à dix peu avant la mi-temps.
En supériorité numérique et avec le vent favorable, les Vylois ont la possibilité de revenir dans le match en seconde période. Pourtant, c’est bien les locaux qui vont témoigner de la meilleure mentalité. Excepté une frappe sur la latte d’un Boccar très bien monté au jeu, les Vylois se signalent à peu de reprises. De l’autre côté du terrain, Derenne manque même de tuer le match. Les visités tiennent leur seconde victoire et canalisent les rares assauts adverses.
Greco, stop ou encore?
Avec cette défaite, Vyle-Tharoul continue son chemin de croix. «La défaite est logique. Footballistiquement, le niveau était semblable mais physiquement l'adversaire était largement au-dessus » constatait Salvatore Greco, qui attend une réunion ce jeudi avec le comité avant de voir s'il continue l'aventure. Du côté des locaux, l'heure était plutôt à la fête pour Éric Heine et ses gars. «La victoire est entièrement méritée, nous avons vraiment su serrer le bloc en infériorité.»
Arbitre: Saolona Afy Kizedioko
Cartes jaunes: Heine, Mazuy, Dupont.
Cartes rouges: Morana (37e, 2e jaune)
HUCCORGNE: Couscheir, Frisque (88e Devilez), Heine, Beduin, Larock, Asensio (75e Gemine), Morana, Aspiotis, Derenne (90e Tamagni), Mazuy (83e Loumrhari), Riga.
VYLE-THAROUL: Thiry. Ju, Dupont, Lierneux, Godelaine, Abdelli (46e Cavallaro), Frederico, Derwael (84e Makengo), Marloye (87e Masson), Maclot (66e Djike), Thiry. Jo (46e Boccar), Kavi.