Wanze a confirmé son redressement
Après deux revers, les Sucriers enchaînent une 3e victoire synonyme de repas chez le coach. RBC Wanze - BC Verlaine : 75 - 62
Publié le 27-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WABU7PRKYZAI3FMT2OB2ADHCGA.jpg)
«Après s'être vraiment remis en question suite à nos deux premiers revers, on doit absolument savourer ce trois sur trois», expliquait d'entrée Tom Content qui, à très juste titre, félicitait son groupe après la victoire dans un derby très particulier. En effet, contrairement aux dernières semaines, les Verlainois débarquaient sans Massot et d'autres armes. «Mais ce n'était pas spécialement la meilleure des nouvelles, expliquait par après le coach local. On ne peut pas préparer un match contre Verlaine sans mettre des choses en place contre Massot. Juste attendre de voir comment le match va se passer serait suicidaire. Nous avons donc préparé certaines choses et, même le briefing d'avant match avait été fait en ce sens. Puis, au moment de sortir des vestiaires, on a découvert qu'il était absent.»
Une situation qui aurait clairement pu perturber. D'ailleurs, dans le premier quart, les visiteurs allaient parfaitement finir le quart pour passer de 9-9 à 10-16. Sans réussite, les locaux faisaient le gros dos face à Gérard et Franken et finissaient par inverser légèrement la tendance avant la pause: 34-31. «Verlaine est ensuite passé quelques minutes en zone et nous avons parfaitement géré ce changement en claquant un 12-0 pour filer à +15», se souvenait Tom Content. Mais le match n'était clairement pas gagné, car Brouwers et les siens allaient faire feu de toutes parts en rentrant des shoots de plus en plus lointains. De quoi permettre de revenir à 65-62 à la 37e.
Une remontada presque parfaite mais qui ne se concrétisait pas par une prise de pouvoir. «On a réussi à garder notre calme contre cette magnifique équipe et à reprendre vie défensivement pour gérer la fin de match. On doit vraiment comprendre que c'est en défense que nous arrivons à construire notre jeu», concluait un Tom Content qui remplacera l'entraînement de cette semaine par un repas chez lui pour toute son équipe.
QT: 10-16, 24-15 (34-31), 23-13 (57-44), 18-13.
WANZE: Misson 2, Gustin 4, Vandewalle 0, Oudenne 10, Raboz 7, Riga 13, Paulus 14, Fraipont 5, Saive 8, Stassen 12.
VERLAINE: Moniquet 4, Franken 15, Fiandaca 5, Louwette 2, Noel 7, Gérard 13, Brouwers 12, Damoiseau 1, Thonon 5.