Réussir à l’école: les élèves peu nombreux

Tous les étés, l’ASBL Réussir à l’école organise des cours de remises à niveau. Mais cette année, le nombre d’inscrits a beaucoup diminué.

Réussir à l’école: les élèves peu nombreux
Des cours de remise à niveau seront aussi programmés à la Toussaint car les formatrices de l’ASBL s’attendent à un rush avant la session de décembre. ©ÉdA
Julie De Pauw

Cette semaine et la semaine prochaine, la salle Jacques Brel à Wanze est provisoirement transformée en salle de classe. Répartis en petits groupes, les élèves présents viennent profiter de leurs dernières semaines de congé pour faire une petite remise à niveau avant la rentrée scolaire. Les cours sont proposés, comme tous les étés, par l'ASBL Réussir à l'école. Ils sont accessibles de la première primaire à la rhéto et durent deux heures. «Il y a des cours de math, de français, d'anglais et de néerlandais pour les secondaires. Et pour les primaires, nous faisons un peu de tout», expliquent Catherine Barbier, Sylvie Mathelot et Nathalie Fagan, formatrices et animatrices au sein de l'ASBL. Les enseignants sont, eux, soit des retraités soit des profs en vacances.