Un départ canon suivi d’une excellente gestion: Verlaine a eu tout bon
Grâce à deux buts dans les dix premières minutes, la formation de Pedro Gomez a pris le meilleur sur les jeunes Mosans pour terminer cette saison spéciale avec un trophée. Verlaine (P2) - Wanze/B-O (U19) : 2 - 0
Publié le 21-06-2021 à 06h00
Un grand soleil, une ambiance de fête et le doux parfum d’un retour tant attendu à la normale. Cette rencontre entre Verlaine et Wanze/Bas-Oha ne restera pas dans les annales quant à son niveau de jeu, mais elle marque sans doute le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire du foot provincial, celui de l’ère post-coronavirus.
Ainsi, c’est devant un parterre bien garni de spectateurs, dont de nombreuses personnalités du monde du ballon rond régional parmi lesquelles Jonathan Lardot, que Monsieur Claes, une autre figure emblématique, donnait le coup d’envoi de cette ultime rencontre du Challenge Hesbaye-Condroz version 2020. Et il ne fallait pas attendre bien longtemps pour assister à la première occasion… et au premier but. En effet, on ne joue que depuis moins de cinq minutes quand Henry profite d’un centre au sol venu de la droite pour déflorer la marque (1-0).
Pire encore pour les Wanzois, 180 secondes plus tard, Tamagni s’appuie sur Henry, encore lui, avant de voir son pointu du gauche légèrement dévié par Pheyffer, laissant Tombal complètement pantois (2-0). Déjà favoris sur papier, les Taureaux se retrouvaient ainsi sur du velours.
S’en suivent alors de longues minutes sans la moindre action dangereuse. Si les deux formations répondent présent au niveau de l’impact physique, les imprécisions sont légion. Logique quand on sait qu’il s’agissait de leur premier match officiel depuis de longs mois. Il faut attendre la 39e minute pour voir Tamagni inquiéter de nouveau Tombal. Mais la frappe du numéro 12 local s’écrase sur la transversale. Et juste avant la pause, ce même Tamagni passe proche du doublé, mais il ne peut redresser la trajectoire du ballon après avoir effacé le gardien adverse.
Après la pause, bien méritée avec des températures dépassant les 25 degrés, les deux équipes remontent sur le synthétique le couteau entre les dents. Les débats sont hachés et les petites fautes se multiplient. Par contre, niveau occasions, rien à se mettre sous la dent avant le dernier quart d’heure. Coup sur coup, Khulelidze, Voss et Henry manquent d’alourdir la marque, sans réussite.
Le score n’évoluera plus jusqu’aux trois coups de sifflet de Monsieur Claes. Les hommes de Pedro Gomez s’imposent donc dans ce Challenge Hesbaye-Condroz, 21e du nom, après un parcours sans-faute. Le livre de la saison 2020-2021 peut officiellement être refermé. Place à la cuvée 2021-2022, en espérant qu’elle soit un peu plus joyeuse!
Arbitre: Stéphane Claes.
Buts: Henry (1-0, 5e ), Tamagni (2-0, 8e ).
VERLAINE: Van Aerschot, Cimino, Bellefroid, Wera, Evrard, Voss, Doyen, Keita, Franchina, Tamagni, Henry; Dona Illunga, Protin, Grooters, Khulelidze.
WANZE/BAS-OHA : Tombal, Fic, Melin, Pheyffer, Ugoletti, Manto, Vertessen, Leva, Gilles, Timsonnet, Vasseur; Adam, Noo, Castellani, Gerckens, Vinchent, Ziemons, Hoedenaken.