«Un Top 10 serait un excellent résultat»
Aujourd’hui installé à Amay, Alexandre Blachère (RFCL) s’alignera sur le cross court, où il brigue un Top 15, voire un Top 10.
Publié le 27-02-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AFEWLUHFRZCRXCBRKUDROCHA5Y.jpg)
S’il n’est pas affilié à un des deux clubs huy-waremmien présents dimanche à Bruxelles, Alexandre Blachère n’en reste pas moins un pur Huy-Waremmien. Originaire d’Antheit (Wanze), Alexandre vient de déménager à Amay.
Affilié au RFCL depuis 2011, cet ambulancier dans la vie de tous les jours s’était classé 21e du cross court l’an dernier. L’affluence était toutefois bien différente puisqu’il y avait 164 partants.
Ici, Covid oblige, ils ne sont que 23 inscrits sur les 50 potentiels que la fédération autorisait. Au vu de tout cela, quels sont les objectifs d'Alexandre Blachère? «Ma semaine d'entraînement s'est bien déroulée, je sens que je me monte en puissance. Tous les voyants sont donc au vert pour dimanche», précise dans un premier temps le jeune homme de 27 ans, coéquipier d'entraînement de Dorian Fintolini, et qui rajoute: «Un Top 15 serait bien, alors qu'un Top 10 serait un excellent résultat.»
Pour la première fois, Alexandre Blachère aura également l'occasion de se mesurer à Ruben Querinjean, l'athlète qui monte au WACO. «Il faudra que je le tienne à l'oeil, assure Alexandre. Il a véritablement explosé l'été dernier sur piste. J'ai là une belle possibilité de me mesurer à lui, c'est chouette. Tout comme le fait de remettre un dossard après autant de temps. J'espère maintenant que la manche à Roulers (NDLR: prévue le dimanche 21 mars) pourra avoir lieu, histoire de courir une 2e fois dans les labourés cette saison.»
Il sera ensuite (déjà) temps de se tourner vers la période d'été. «Je vais commencer par le 800 m, où j'espère battre mon record personnel qui est de 1'55''36. Je monterai ensuite sur 1 500 m, mon autre discipline de prédilection, et pourquoi pas 3 000 m après?»