Wanze/Bas-Oha B attire Pierre Peters
Le médian revient à ses premières amours en rejoignant Wanze/Bas-Oha B. Une belle pioche pour Laurent Miévis!
Publié le 24-02-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G43HYNESGNCNXMDLHNNNC2WVDI.jpg)
Il aura fallu du temps, mais Laurent Miévis va enfin pouvoir travailler avec Pierre Peters. Le coach de Wanze/Bas-Oha B avait déjà essayé d’attirer le médian lorsqu’il était en poste à Hannut et avait encore retenté sa chance en début de saison.
C'est donc finalement avec un peu de retard que les deux parties vont pouvoir travailler ensemble puisque «Bilou» quitte donc Amay pour retourner à Wanze/Bas-Oha, là où il a été en partie formé et où il a fait ses premiers pas chez les seniors. «À Amay, il faisait partie du noyau de P2, mais il n'a jamais vraiment reçu sa chance, précise Laurent Miévis, tout heureux d'avoir pu finaliser ce transfert. Il est capable d'évoluer en 8 ou en 10 et je peux vous assurer que c'est un excellent renfort suite au départ de Hugo Dierickx vers Thisnes.»
Le médian est donc le deuxième renfort des Mosans après la signature de Sulivan Delhaise. Sans oublier que Romain Lambotte évoluera désormais avec l'équipe B du club. Trois gars avec un peu de bouteille, qui ne feront pas de mal à la deuxième formation wanzoise pour encadrer les plus jeunes. «Si on veut essayer de jouer le tour final, on avait besoin de ces quelques renforts, insiste Laurent Miévis. D'autant plus que certains U19, qui étaient susceptibles de venir jouer avec nous l'an prochain vont étudier à Louvain-la-Neuve. Cela complique donc un peu les choses. Pour être au complet, il me faudrait encore un avant-centre. Je suis en contact avec plusieurs profils. Cela devrait bientôt se concrétiser. »
Sans faire trop de bruit, Wanze/Bas-Oha B est occupé à se construire une équipe intéressante sur papier.