Marseille Wanze n’a pas à rougir
Celt. Nassogne - Mars. Wanze : 6 - 4
Publié le 13-09-2019 à 06h00
Pour leur première en D3, le calendrier n'avait pas gâté les Wanzois. En effet, ils se déplaçaient à Nassogne, pour affronter une équipe rodée aux joies des séries nationales. Et les gars d'Axel Delhalle ont joué sans aucun complexe! «En effet, l'équipe tournait bien, on menait 0-2 », abonde le coach.
Mais dans une petite salle, nos régionaux, tous issus du football sur prairie, manquent d'espace et Nassogne revient dans la partie. «Le score est longtemps resté bloqué à 4-4, confirme Axel Delhalle. Mais nos adversaires ont fait la différence sur des phases qui s'adaptent bien à leur salle. Néanmoins, pour notre première en D3, c'était très intéressant. Cette défaite est plus qu'encourageante.»
Car les Wanzois le savent, il leur faudra du temps pour s'adapter à cette série, dans laquelle ils ne connaissent que Wallons'y Fallais et MF Oreye. «Nous allons découvrir les équipes avec leurs joueurs et leurs schémas de jeu, opine Axel Delhalle. Mais nous sommes confiants, car il y a de l'envie, et on va avancer sans pression car il n'y aura pas de descendant à l'issue de la saison. Néanmoins, nous avons à cœur de prouver que notre montée n'est pas usurpée.»
Ce vendredi, Marseille Wanze se rend à Sainte-Marie (Étalle). le début du match est prévu à 22h10.
MARSEILLE WANZE: Napen, Borsu, Baggio, Goosse, Sœur (1), Honay, Fays (3), Moulin.