Le point du courage pour Marchin
Marchin a arraché son premier point avec le cœur. Une unité qui devrait lancer la saison des hommes de Fred Marloye. Marchin - Wanze/BO B : 2 - 2
Publié le 25-09-2017 à 06h00
:focal(507x356.5:517x346.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/73NPV6TGYZH27J4YDL5E2RHVLI.jpg)
À l’aube de cette rencontre, Marchin était dans les cordes. Un bilan de 0/18, avant de recevoir Wanze/Bas-Oha qui restait sur deux probantes victoires.
Les premiers échanges entre les deux formations sont timides, le terrain sautillant n’aidant en rien au beau football. Les locaux sont tout de même plus entreprenants mais les premières tentatives de Hauteclair sont trop faibles.
En face, une seule occasion à noter: un coup franc de Kasam qui frôle la transversale. En fin de première période, Angelicchio s’interpose encore par deux fois devant Hauteclair et Destaerke. Et c’en est déjà tout. Le spectacle est loin d’être au rendez-vous.
Après la pause, le scénario est identique. Wanze/Bas-Oha pousse mais se heurte à la défense de Marchin. Jusqu’à l’heure de jeu où Hauteclair déborde sur la droite avant de glisser à Destaerke, qui enroule sa frappe du droit sur laquelle Angelicchio reste de marbre (0-1).
On pense alors les visiteurs sur du velours mais c’était sans compter sur l’énorme cœur des locaux. Et leur réaction ne se fait pas attendre. Thiry et Médérick Preud’homme combinent sur la droite. Le premier cité envoie un centre en cloche, sur lequel Valente est le plus prompt. Sa tête fait mouche (1-1).
Le moral a changé de camp et Marchin en vient même à vouloir les trois points. À dix minutes du terme, les hommes de Fred Marloye obtiennent un coup franc aux 25 mètres. Candaten frappe puissamment, son envoi est dévié par le mur et surmonte un Thiry qui ne peut rien (2-1).
Jérôme Remacle tente alors le tout pour le tout et son audace va être récompensée. De nouveau sur coup franc, Goosse contourne le mur et secoue les filets malgré l’intervention d’Angelicchio (2-2). Score final.
Un partage aux allures de victoire pour Marchin qui débloque donc son compteur. Avec une telle envie, les Marchinois devraient en embêter plus d’un. En face, Wanze/Bas-Oha loupe le coche et devra afficher plus de rigueur dans les semaines à venir car chaque match est à jouer.
Arbitre: Antonino Battaglia.
Cartes jaunes: Hauteclair, Valente, A. Preud'homme.
Carte rouge: Hauteclair (88e, 2e jaune).
Buts: Destaerke (0-1, 61e ), Valente (1-1, 70e ), Candaten (2-1, 83e ), Goosse (2-2, 87e ).
MARCHIN : Angelicchio, Dellasalandra (28e Thiry), Tournoy, Ndiaye, A. Preud'homme, M. Preud'homme, Lizen, Duchesne, Kasam (24e Tozzi), Valente, Candaten.
WANZE/BAS-OHA B: Thiry, Lambotte, Kerff (84e De Gheus), Guiot, Baggio, Goosse, Meeurs, Grégoire, Destaerke (68e Destaerke), Hauteclair, Baillet (59e Delhalle).