Nouvelle formule pour la fête d'unité
Le lieu n'a pas changé, la 6 e de Wanze organise toujours sa fête d'unité à la salle Jacques Brel . Cette année, tout se déroulait en soirée.
Publié le 08-03-2011 à 06h00
:focal(478x327:488x317)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WGX7CYWKKNH6HKNKWDHRGTBZCI.jpg)
Chaque année, les animateurs et les scouts de la 6e Wanze organisent leur fête d'unité à la salle Jacques Brel. Pour cette édition 2011, le lieu n'a pas changé mais bien l'organisation et une partie du staff. «Nous avons modifié l'organisation de la fête précise Julie Hallut, nouvelle animatrice de l'unité depuis septembre dernier. Nous sommes de plus maintenant plusieurs à gérer l'unité, 7 animateurs et assistants. C'était une volonté pour partager les tâches et responsabilités.» Comment s'est déroulée la journée? «Nous avons tout concentré sur la soirée. Avant, c'était trop long pour les animateurs, mais aussi pour les enfants. Ils répétaient le spectacle le matin. Puis, il y avait des jeux et des animations l'après-midi où les parents pouvaient participer, mais, ils n'étaient pas souvent très nombreux.» Le spectacle comme le souper restent une tradition. Les enfants ont répété l'après-midi. «Le spectacle est réalisé par les sections des plus jeunes, les baladins de 6 à 8 ans et les louveteaux de 8 à 12 ans. Il est basé sur deux histoires cette année. Il y a «Le livre de la Jungle» et «La légende des baladins». Cette dernière explique la vie des scouts, le rôle de socialisation de même que le déroulement d'un camp.»
La soirée débutait par un repas qui enregistrait 250 réservations. Après le spectacle des enfants, les parents étaient mis à contribution dans un quizz organisé par les ados sur le thème du scoutisme et agrémenté de petits jeux.
La 6e Unité de Wanze compte beaucoup de membres ; ils sont entre 250 et 300 dont chaque groupe d'âges organise son propre camp.
Ch.T.