Un nouveau radar tronçon sur l'E42 entre Villers-le-Bouillet et Grâce-Hollogne, d’abord en test pour 3 mois

Un radar tronçon a été installé sur l’E42, entre Villers-le-Bouillet et Grâce-Hollogne. Il flashera votre vitesse dans les deux sens dès début mars 2023.

Anne-Françoise Bertrand
 Un radar tronçon sera opérationnel d’ici quelques jours sur une portion de 12 km entre Villers-le-Bouillet et Grâce-Hollogne, histoire de faire respecter la limitation à 120 km/h.
Un radar tronçon sera opérationnel d’ici quelques jours sur une portion de 12 km entre Villers-le-Bouillet et Grâce-Hollogne, histoire de faire respecter la limitation à 120 km/h. ©ÉdA – 2151327809 

Si le matériel du radar tronçon entre Villers-le-Bouillet et Grâce-Hollogne a déjà été installé, il ne sera opérationnel que dans quelques jours, début mars. Et il flashera dans les deux sens. Pour rappel, le principe d’un radar tronçon est de calculer le temps qu’un véhicule met à parcourir une distance entre un point A et un point B, 12 km dans le cas qui nous occupe. Une fois cette donnée connue, il établit une vitesse moyenne qui, une fois corrigée par la tolérance technique, doit être inférieure à la vitesse maximale autorisée sur le tronçon visé, 120 km/h en l’occurrence ici.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...