Un jour sans à la fizoise
Peu importe le sport ou le domaine, être cueilli à froid n’est jamais agréable. Alors, lorsque dans un match, ça arrive à deux reprises, il devient compliqué de revendiquer un éventuel résultat positif.
Publié le 22-03-2022 à 06h00
Ce n'est pas les Fizois qui vous diront le contraire. Chaque début de mi-temps a été marqué par un (trop) rapide but d'Elsaute. De quoi éradiquer toute chance de victoire. "Le 1-0 nous a vraiment fait mal, après vingt minutes c'était déjà 3-0 d'ailleurs, explique Thierry Deprez. C'était un off-day total."
Désabusés, les Villersois ont, en plus, multiplié les erreurs individuelles. "Nous étions à côté de nos pompes. Quand une équipe est bien organisée comme notre adversaire l'était, on n'a pas le droit de commettre autant d'erreurs " abondait le mentor fizois.
En deçà de leur niveau habituel, les visiteurs n'ont même pas pu compter sur un brin de chance. "Nous frappons deux fois le poteau et en face, même le coach l'a dit, ils n'avaient plus connu un tel réalisme depuis plusieurs semaines." Une capacité devant le but qui a d'ailleurs laissé pantois le portier visiteur, Kevin Firquet. Et au moment où on l'attendait le plus, au début du second acte, le dernier rempart a étonnamment flanché. "C'est un ballon anodin, qu'il aurait arrêté cent fois sur cent. Ça arrive même aux meilleurs. Des matchs ainsi, c'est le foot."
Pour les Fizois, il faudra se reprendre face à Sprimont B puis à Pontisse pour continuer à postuler au tour final.