La démonstration des jeunes Villersoises
Magnifique finale pour les troupes d’Arnaud Pinte qui ont montré tout leur talent et visent désormais le doublé. La Villersoise - Herve-Battice : 91 - 39
Publié le 21-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5DUES42F2FAK7MEPDNBB3ZGCYY.jpg)
Samedi, le rendez-vous donné par le club de La Villersoise était clair: tous à Beez pour soutenir les U12 du club dans leur conquête de la coupe. Face aux jeunes espoirs d’Arnaud Pinte se dressait l’équipe de Herve-Battice qui, elle aussi, était venue en masse. Un car de supporters jaunes et bleus était affrété pour tenter de pousser leurs protégées vers l’exploit.
Mais il n’en n’a jamais été question tant les Villersoises ont fait étalage de tout leur talent, dominant la partie de bout en bout. 9-2 après seulement deux minutes de jeu et un marquoir qui allait s’enflammer. Avec une défense agressive et des transitions chirurgicales, les filles d’Arnaud Pinte, les Rouges filaient à 21-4 (6e) et 34-10 au terme d’un premier quart à sens unique.
Cette finale était un cavalier solitaire et chaque minute ne faisait que confirmer cela avec un terrible 54-15 au terme de la première période. Pas question de parler de stress ou de tension, les Villersoises déroulaient. "Si on savait que nous avions les faveurs des pronostics, il fallait encore les traduire sur le terrain. Et c'est ce que les filles ont réussi à faire en restant concentrée du début à la fin de cette rencontre. Avec respect pour un adversaire qui s'est battu pendant toute la partie, on a vu de très belles séquences de jeu et toutes les joueuses ont répondu présentes pour profiter de cet incroyable moment rare. J'ai pu faire tourner toute l'équipe et ainsi récompenser toutes les joueuses qui travaillent énormément depuis le début de la saison. On va maintenant tenter de réaliser le doublé avec la Coupe Tillia où nous sommes qualifiés pour les demi-finales", nous confiait un coach qui avait déjà remporté cette même Coupe sous les couleurs du RBC Alleur avec une certaine Julie Allemand sous ses ordres…
À noter que c’est Célie Deblond qui a été élue MVP (meilleure joueuse) de la rencontre.
Les Villersoises alignaient: Eline Giraudeau, Hannah Dimitry, Célie Deblond, Jeanne Humblet, Marie Leenaerts, Paulins Leenaerts, Lea Mommen, Adelia Monteforte, Olivia Monteforte, Sarah Mossab.