Comme Fize, Johann (Li)cour(t) contre le temps
L’ailier de 32 ans est de retour dans la sélection après une petite blessure. Et il est bien déterminé à ramener Fize vers les sommets. Elsaute - Fize : Dimanche, 15h
Publié le 18-03-2022 à 14h29
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7KGW33HCHBGGLL7KOH4BPXD4K4.jpg)
Douze matchs et près de cinq mois plus tard, Fize est ainsi tombé, subissant la loi de Geer. Une défaite qui a expulsé les Sang et Marine du Top 5. "Mais il ne faut pas tout remettre en cause, que ce soit le travail effectué ou les prestations encourageantes, tempère Thierry Deprez. Certes, on a réalisé une mauvaise opération, c'est vrai, mais nous sommes toujours en course pour le tour final. Nous avons les cartes en mains. Certes, cela nous a mis un petit coup au moral car nous aurions voulu continuer cette magnifique série mais cela fait partie du football."
Les Fizois ont donc remis l'ouvrage sur le métier cette semaine à l'entraînement pour tenter de ne pas rester dans le creux de la vague. "C'est vrai, la page est tournée, on a bien retravaillé, confirme Johann Licour, qui sera de retour dans la sélection cette semaine après une petite blessure à la cuisse. Après une telle série d'invincibilité, c'est normal qu'une défaite puisse arriver, mais il faut repartir dans une spirale positive au plus vite."
Une tâche loin d'être évidente puisque Fize se rendra chez le deuxième classé, Elsaute. "C'est un fameux morceau qui nous attend, opine Thierry Deprez. Pouvoir se remettre en selle face à un adversaire comme cela, c'est un fameux challenge pour mes garçons et pour le staff. Mais j'ai pleinement confiance en les capacités de mon groupe."
Car, on le sait, l'objectif de Fize est clairement de terminer dans le Top 5 afin de participer au tour final. Actuellement en dehors de ce quintet de tête, les protégés du président Wautelet n'ont plus de temps à perdre. Cela tombe bien, Johann Licour non plus, lui qui s'en ira à Burdinne d'ici quelques semaines. "Mais j'ai encore le temps avant d'y penser, ce ne sera qu'au mois de juillet, insiste l'ailier de 32 ans. En attendant, je suis toujours concentré sur Fize, comme l'ensemble de mes coéquipiers, nous sommes tous concernés. "
Et ce sera bien nécessaire car Fize, à l’heure d’écrire ces lignes, ne remplit pas l’objectif fixé en début de saison. La course contre le temps est lancée!
Arbitre: Thomas Leroy, assisté d'Émile Mutarugera et Henri Paulus.
FIZE: Firquet, Rovny, Gallina, Babitz, Eyckmans, Reuter, Damsin, Vandervost, Mignon, Denruyter, B.Renson, Peeters, Ledure, M.Renson, Licour.