Fize B performe face au Top 5
0-0 à Couthuin, 1-1 contre Stockay B: les troupes de Greg Vandormael prennent des points importants en vue du maintien. Profitant des différents faux pas de la plupart de leurs concurrents directs, à savoir Patro Othée, Fraiture Sports et Villers, les Fizois reviennent plus que jamais dans la course au maintien.
Publié le 09-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3525M7KD7FAKVAKKTX4QSSONUA.jpg)
Pour Barry Morue, excellent lors des deux dernières rencontres, Fize B a pris confiance et les joueurs sont bien plus solidaires entre eux. "L'esprit d'équipe est bien plus présent. D'ailleurs, on doit le reconnaître, personne d'entre nous ne veut se retrouver en quatrième provinciale (sourire)."
Face à Stockay B, les Fizois ont fait plus que résister. Et auraient même pu revendiquer les trois points dans les arrêts de jeu, comme le souffle le défenseur central, replacé, avec succès, depuis quelque temps juste devant le quatre arrière. "Oui, ils ont eu la possession, mais ils n'ont tiré qu'une seule fois au goal et le but qu'ils mettent est une frappe des 40 mètres déviée. Gagner aurait été un peu sévère pour eux, mais le point du nul est logique."
Après la rencontre de ce samedi à Solières, Fize B aura joué l’entièreté du Top 5 à deux reprises et les choses sérieuses pourront commencer par des affrontements face à des concurrents directs.
D’ici là, à charge pour les Sang et Marine de prendre encore une ou trois unité(s) bonus afin de revenir enfin dans une zone bien plus stable.