Fize, via son capitaine Vandervost, a su marquer, pas Beaufays
Plus rusés, plus expérimentés, les Fizois l’ont emporté à Beaufays et s’emparent de la deuxième place. Beaufays - Fize : 0 - 1
Publié le 07-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYHFNJNQRZGFXCZ2DCEKK4EYQE.jpg)
Que ce fut compliqué pour les hommes de Thierry Deprez ce dimanche! En bon capitaine, c’est Bertrand Vandervost qui a inscrit le seul but de la partie, peu avant la fin de la première période.
Signe peut-être du tournant du match, c’est quelques minutes auparavant que le jeune Dallemagne a dû sortir sur blessure alors qu’il était le détonateur offensif de son équipe. C’est d’ailleurs lui qui s’était procuré la première grosse opportunité de la rencontre en partant dans le dos de la défense (15e), mais son tir avait terminé sur le poteau.
Un peu après la demi-heure, c’est T. Turco, pourtant idéalement placé dans le petit rectangle, qui expédiait sa tête sur le dessus de la latte de Firquet. Les Belfagétains ne le savaient pas encore à ce moment-là, mais ils venaient de laisser passer leur chance.
En deuxième période, Fize a été plus solide, notamment grâce aux entrées de Rigo et Eyckmans. C’est d’ailleurs le premier cité qui aurait pu doubler la marque par deux fois, mais, à chaque fois, Dehecq est à la bonne place. Les hommes de Thierry Deprez auraient pu être troublés par la sortie du patron de la défense, Mignon, mais Grommen a parfaitement rempli son rôle en montant sur le terrain. Firquet, qui a eu au final peu de boulot, mais qui a bien négocié chaque ballon, a encore dû être vigilant en fin de rencontre sur une frappe lointaine de Masovic pour permettre à son équipe de garder le zéro derrière.
La seule ombre au tableau pour Fize ce week-end, ce sont les sorties sur blessure de Licour, Gallina et Mignon en cours de partie.
Arbitre: Marcel Ficekrs.
Cartes jaunes: B. Renson, Bosson, Lindemann, Simon
But: Vandervost (0-1, 38e).
BEAUFAYS: Dehecq, Bosson, Hanoset, Carvalho (75e Gerard), Foguenne (71e F. Turco), T. Turco, Dallemagne (36e Haleng), Doutreloup, Masovic, Lindemann, Matafadi.
FIZE: Firquet, Ledure (66e Eyckmans), Rovny, Gallina (54e Rigo), Babitz, Reuter, Vandervost, Mignon (66e Grommen), Licour (19e Boumediene), Denruyter, Renson.