Permis refusé pour la station-service, rue de Jehay
Éconduite par le collège communal, la SA Petroleum Management abandonne le projet d’une station en bas d’"Un temps pour soi".
Publié le 04-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IRNPGQMUANDHFECUGXZ42HEDZI.jpg)
Le projet était ambitieux tant sur sa localisation que sur le volume de l’outil. La SA Petroleum Management n’a pas obtenu le permis unique de classe 2 qu’elle convoitait pour construire une station de distribution de carburant Station 76, le long de la route à 4 bandes (N684) entre Villers-le-Bouillet et Tihange, en contrebas du restaurant "Un temps pour soi". Le collège communal villersois le lui a refusé.
Pas de recours en vue
Pour rappel, l’ambition était de doter la station de 4 îlots (2 pompes à chaque fois) dont la moitié consacrée au CNG (gaz) et au mazout de chauffage. Un shop d’une surface de 300 m2 était également programmé dans ce projet comprenant aussi du parking et des aménagements boisés sur les 4 parcelles enclavées entre la N684 et la rue de Jehay depuis son carrefour avec le Thier du Moulin.
La perspective d’une pompe CNG et de bornes de rechargement de véhicules électriques avait été avancée comme un argument porteur pour le projet par Tony Sturbois, l’administrateur délégué de la SA Petroleum Management, à l’aube de l’enquête publique qui a couru du 29 novembre au 14 décembre 2021. Il n’a visiblement pas fait le poids dans la balance face aux critiques alors déjà venues viser le risque d’une pollution d’un ruisseau passant à proximité du site et le danger pour la sécurité routière même si les entrées et sorties devaient être connectées à la rue de Jehay et non directement à la nationale.
Le projet est visiblement abandonné. "Je n'ai pas l'intention d'introduire un recours, commente ainsi Tony Sturbois. Je ne suis pas surpris de la décision tant cela a été très compliqué dès les débuts. J'irai m'implanter ailleurs…"