Juan Lemestrez poursuit sur sa belle lancée
Auteur de résultats intéressants en 2021 pour sa première année chez les cadets, le coureur de Warnant-Dreye veut confirmer.
Publié le 04-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PB564BCJBAPZHRZGVLZICKNUM.jpg)
Il a bien commencé la saison, Juan Lemestrez. Le jeune coureur de Warnant-Dreye a directement obtenu un Top 5, en finissant cinquième sur la trentaine d'engagés de l'épreuve de Villers-le-Temple, chez les cadets. Mais il n'en était pas totalement satisfait. "J'aurais pu faire mieux, raconte cet affilié au club d'Acrog-Tormans Balen. Mais je n'étais pas dans un bon jour. Je m'étais levé le jour de la course en étant un peu malade, avec des problèmes gastriques. Je suis quand même allé rouler, mais je n'étais pas super. Sans ça, je pense que j'aurais pu partir dans la bonne l'échappée. J'ai vu partir les deux hommes de tête. Il y avait beaucoup de vent. J'étais dans la roue du gars qui était juste derrière eux, mais il a craqué quand ils ont accéléré. Je l'ai vu un peu trop tard."
Ses chances de victoire envolées, il s'est alors concentré sur le sprint pour les places d'honneur. "Là aussi, j'aurais pu faire mieux, je vais normalement plus vite que ça au sprint, ajoute-t-il. Mais je n'en avais pas la force."
Il espère se remettre au plus vite. Même s'il ne s'alignera pas en compétition ce week-end car il est parti en stage cette semaine sous le soleil espagnol de Benicassim avec son équipe. Afin de bien préparer la saison pour laquelle il est ambitieux. "J'aimerais décrocher une victoire, ou plusieurs, évoque-t-il. Et je voudrais obtenir de bons résultats sur de belles épreuves par étapes, comme le Triptyque Ardennais des cadets, ou le Tour de la Basse Meuse."
Troisième du Championnat de Belgique des coureurs nés en 2006 l'année dernière, fait-il de la course au maillot national un objectif cette saison? "Non, pas forcément, je ne me focalise pas sur ce rendez-vous car il faut avoir les bonnes jambes le Jour J, mais aussi de la réussite, répond-il. J'espère obtenir les meilleurs résultats un peu partout."
Avec l'envie de continuer à progresser. Tout en écoutant les conseils de ses proches. Dont son grand-père, l'ancien pro Marc Sohet, qui a été coéquipier de Luis Ocana chez Bic et a disputé le Tour de France. "C'est lui qui m'a donné envie de faire du vélo, ajoute Juan Lemestrez. Il était d'ailleurs venu m'encourager à Villers-le-Temple."