Antoine Delvaux, de l’ombre à la lumière
Le milieu défensif warnantois a ponctué sa superbe prestation par un but déterminant pour la suite de la saison de son équipe.
Publié le 15-02-2022 à 16h02
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SFBQST4ENFEZBIPYW3GSW6PKH4.jpg)
À l’entrée du cinquième quart d’heure, Warnant B, qui lutte tant et plus pour sa survie en troisième provinciale, est mené par des Crisnéens bloqués dans leur partie de terrain. C’est à ce moment-là qu’Antoine Delvaux, véritable patron du milieu depuis le début de la rencontre, surgit aux vingt-cinq mètres et envoie un véritable missile dans le petit filet d’un David Rouge qui avait tenu la baraque jusque-là.
Grâce à ce but libérateur, les hommes d'Alain Fays vont glaner un précieux point face à un adversaire a priori plus fort. Mais plus que ce goal, c'est la prestation du milieu de terrain qui impressionne. "C'est l'homme du match" déclarera d'ailleurs beau joueur Stéphane Willems durant l'interview. "Nous avons dû jouer un peu plus haut suite au but encaissé, qui nous a en fait libérés. Moi en premier, ça m'a permis de jouer plus vers l'avant. On a fait un beau match vu la belle équipe en face, qui amène un vrai combat physique."
Un nouveau poste qui fait des ravages
Défenseur central à son arrivée du côté de Warnant, le joueur a pu monter d'un échelon sur le terrain, comme à Vyle-Tharoul dans le passé, avec succès. "Depuis que je joue en six, c'est mon quatrième but. Je peux dire en effet que c'est une belle saison pour moi. Jouer au milieu de terrain me permet de jouer plus au football, au contraire de ce poste de défenseur central qui m'oblige surtout à ne pas commettre d'erreur. "
Conscient de l'importance de ce point pris qui permet à Warnant B de prendre un peu d'avance sur ses plus proches poursuivants en bas de classement, le joueur formé à Bas-Oha veut avant tout sauver son équipe. "Ce goal nous fait du bien, oui, car grâce à ça, on est bien parti pour se sauver. Cette saison n'est pas évidente mais on a trouvé un point d'équilibre avec Huy. On est bien accueilli et on dispose de bonnes infrastructures pour les matchs à jouer."
Vu le niveau affiché, le médian défensif peut s'attendre à recevoir de belles offres. Hors de question pour lui cependant de partir à tout prix. "Si belle équipe de P2 vient vers moi, pourquoi pas, j'y réfléchirai. Maintenant, je me sens bien ici avec mon groupe de potes, donc je ne me sens pas obligé de partir à tout prix, loin de là. "
Modeste et conscient de ses qualités, le milieu de terrain risque d’encore faire mal à pas mal d’équipes. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu.