Fizes s’offre deux joueurs de D3: le revenant M ichaël Mayanga et Kevin Sbaa
Après le départ de certains cadres, Fize annonce des arrivées. Deux exactement. En vue de 2022-2023, le club villersois s’est ainsi assuré les services de Michaël Mayanga et de Kevin Sbaa.
Publié le 24-01-2022 à 06h00
Michaël Mayanga, le premier, est une vieille connaissance du club. On se souvient que le grand attaquant, qui fait les beaux jours de Marloie cette saison, en D3 ACFF dans la série de Huy et Wanze/Bas-Oha, était déjà passé par Fize il y a deux ans. Et s'il avait laissé un excellent souvenir en dehors du terrain et dans le vestiaire, sur le terrain, par contre, son bilan avait été moyen. À 31 ans, il revient donc au club pour faire mieux. Il sort d'une belle saison avec les Luxembourgeois où il s'est très souvent mis en évidence. " C'était écrit que j'allais revenir, dit-il. Il le fallait. Je n'avais marqué que deux buts lors de ma seule et unique saison au club. Et quand Fize m'a recontacté, je n'ai pas hésité un seul instant. à l'époque, je n'ai pas su donner le meilleur de moi-même car je n'étais pas prêt physiquement. J'avais connu une bonne préparation mais j'avais vite perdu confiance. Là, je suis devenu un autre joueur après un bon passage à Amblève où Robin Demarteau m'a reboosté et cette saison à Marloie où j'ai planté 5 buts avec la grosse concurrence de Pratz. Je reviens avec une envie dingue…"
Autre arrivée, donc, celle de Kevin Sbaa, un Namurois, neveu de Nadir, âgé de 26 ans et qui joue en défense centrale à Marloie aussi après des passages à Namur, Ciney et Rochefort. "Le challenge de jouer le top de la P1 liégeoise me plaît bien, sourit-il. J'ai envie de connaître une deuxième montée comme avec Marloie. Certains vont dire que par rapport à la D3 ACFF, je fais un pas en arrière. Mais je ne vois pas les choses comme ça. Fize a de beaux atouts et je pense qu'on peut faire de belles choses ensemble. "
Enfin, outre ces deux arrivées, François Ledure, joueur actuel du noyau, reste, lui aussi, au club.