Forfait général en vue pour Villers B?
En proie à des soucis d’effectif, la deuxième équipe de Villers pourrait déclarer forfait général. Le comité se réunit ce soir à 20h.
Publié le 23-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GIEINH25UVHELJ6UGWY6I7X6XI.jpg)
La P4 de Villers va-t-elle décréter un forfait général pour le reste de la saison? La question sera débattue ce jeudi soir, lors d’une réunion de comité au club villersois. Loin d’être une surprise tant on sait que le groupe de Fabien Thibeau connaît de nombreux problèmes d’effectif depuis l’entame du championnat. Avec seize buts marqués contre 120 encaissés et seulement quatre petits points engrangés sur quarante-cinq, Villers B traverse une période ô combien compliquée.
"Depuis plusieurs matchs de championnats, je dois évoluer avec des gars de la réserve et certains matchs, nous ne sommes même pas onze, constate l'entraîneur qui souhaite évidemment que les choses bougent. On ne peut plus continuer comme ça. Ce n'est même pas marrant pour nos adversaires. Il faut que certains jeunes joueurs changent leur mentalité sinon on va droit dans le mur."
Le message est limpide est laisse peu de doute quant à la décision finale. "Pour le moment, je vous l'assure, c'est du 50/50. Je n'ai vraiment pas envie de pénaliser les joueurs de la réserve qui ont sacrifié leur championnat (NDLR: Villers ainsi décidé de supprimer sa réserve en début de saison) pour venir sauver la P4. Je n'ai pas envie de laisser un seul joueur aux bords de la route, cela ne se fait pas et ce serait irrespectueux pour ce qu'ils ont fait. Si on décide d'arrêter là, par respect pour la réserve, je m'engage à prendre des matchs amicaux le reste du championnat", poursuit Fabien Thibeau.
Une chose est en tout cas certaine, l'entraîneur ne prolongera pas l'aventure si les choses restent en l'état. "Cela en devient malsain. On se doit d'avoir des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes. Revivre une deuxième saison comme celle-là, c'est hors de question." Le message est passé.