Benoît Franck, nouveau coach de Villers: "Un beau challenge"
C’est la nouvelle de la semaine en troisième provinciale: Benoît Franck reprend du service du côté de Villers. L’ancien coach de Faimes et Fize B est motivé à l’idée de reprendre un groupe qu’il connaît peu, mais dont il a entendu le plus grand bien.
Publié le 24-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HLV6K2EMBVCNTI7LHOIJLM2VFA.jpg)
" Je n'étais pas plus que ça à la recherche d'un club, même si je restais dans le monde du football en allant voir des matchs le dimanche. Je sais que le club a de grosses ambitions et avait effectué un bon début de championnat avant de s'écrouler. C'est un beau challenge. Je ne connais pas beaucoup de joueurs mais je pense qu'il est parfois plus facile de repartir de zéro avec aucune certitude. "
Daniel Bay, quant à lui, se félicite d'avoir su retrouver un entraîneur de qualité deux jours seulement après le renvoi de Jérôme Dirick. "On a reçu quelques candidatures mais on m'a dit le plus grand bien de Benoît. Je sais qu'il est fort proche de ces joueurs, qu'il a coaché de belles équipes de l'arrondissement. Je pense que c'est la personne qu'il nous faut."
Hasard du calendrier, Benoît Franck commencera sa carrière avec Villers face à… Fize B, son ancien club. Pour le nouveau T1, cette rencontre sera évidemment particulière. " C'est un beau hasard, c'est vrai. J'ai gardé encore de bons contacts avec Fize B. Je sais que, par rapport à mon passage, il ne reste plus grand monde comme joueur. C'est un match important pour le classement car c'est un derby, puis j'ai entraîné le club donc ça me donne un boost supplémentaire."