Villers toujours trop juste offensivement
Profondeville - La Villersoise : 74 - 46
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I7AU4GWLQBGCFA54YY75E4RJLY.jpg)
Samedi, les Villersois étaient les seuls en mode «championnat» avec, déjà, une rencontre retour d’un duel largement perdu il y a quelques semaines. Une rencontre que l’on savait compliquée même si le retour de Lahaye au sein du rooster donnait un peu d’espoir aux troupes de Mike de Keyser. Malheureusement, une fois le match commencé, les locaux mettaient la main sur la rencontre avec un autoritaire 26-16 dès le premier quart. Avec les excellents Peeleheid et Stassen, les Villersois allaient néanmoins faire le gros dos et remonter la pente dans un 2e quart équilibré et positif: 18-15.
En regagnant les vestiaires sur un 44-31 explicite, le coach était positif. «Je trouve que nous avons fait le travail. On a proposé de bonnes choses avec, clairement, des joueurs impliqués et le respect des consignes. Malheureusement, cette première période que j'ai trouvée positive n'allait pas se confirmer par la suite. À l'inverse, on a commencé à retomber dans nos travers avec du grand n'importe quoi.»
Une analyse qui ne se retrouvait pas dans les chiffres car, défensivement, Vause et ses coéquipiers continuaient à se battre, n'encaissant que 10 points dans le 3e quart. Mais, devant, plus rien! À l'image d'un Vercruysse si présent depuis le début de la saison mais ne connectant pas une seule fois ce samedi, les visiteurs ne faisaient pas mieux. Pire, en 2e période, il fallait se contenter de 15 unités avec un marquoir devenant de plus en plus négatif. «On a frôlé le ridicule par moments mais on va se concentrer sur le positif des 20 premières minutes et continuer à construire pour tenter de faire durer cela.»
Prochaine étape, la venue de Nivelles la semaine prochaine, une équipe en plein boom avec, désormais 3 victoires pour 3 revers.
QT: 26-16, 18-15 (44-31), 10-9 (54-40), 20-6.
VILLERS: Peeleheid 16, Rappe 4, Denis 7, Stassen 9, Vercruysse 0, Vercauteren 2, Velden 3, Lahaye 2, Vause 3, Aldeghi 0.