La preuve par trois de Fize
Avec son trio offensif bien en jambes, Fize a glané méritoirement le 4e succès de sa saison. Fize - Beaufays : 3 - 1
Publié le 24-10-2021 à 19h07
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RNGAKHMRYFDBTLVOFAII3HSL3E.jpg)
À l'heure d'aborder cette 9e journée de championnat, Thierry Deprez avait décidé d'aligner un trio offensif inédit. Tous deux de retour de blessure, Licour et Gallina , accompagné de Boumediene, commençaient ainsi une rencontre ensemble pour la première fois de la saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'association a fonctionné à merveille. Les Fizois auraient d'ailleurs dû aborder la pause sur un autre score que ce 0-0. Mais ni Licour (6e et 11e) ni Benjamin Renson (16e) n'étaient parvenus à concrétiser. «À la mi-temps, j'ai insisté sur la finition, car on aurait dû rentrer aux vestiaires avec au moins un goal d'avance», disait d'ailleurs Thierry Deprez au moment de débriefer la victoire de ses joueurs.
Une victoire qui est tombée en deuxième période. Rapidement (50e), Licour, qui s’était déchiré les ischios lors de la première journée de championnat sur le terrain d’Aubel, fêtait sa 2e titularisation avec un but inscrit au terme d’une phase de jeu bien construite. Guère dangereux jusque-là, Beaufays devait réagir. Sur un corner de Vieira Laranjeira, Temsamani se défaisait trop facilement du marquage adverse, mais ne cadrait pas sa tête (55e). Vieira Laranjeira voyait ensuite son coup franc à 20 m passé de peu à côté du piquet de Firquet (65e). Beaufays avait laissé passer sa chance, au contraire de Fize. Sur un raid en solitaire de Boumediene, qui pensait inscrire le 2e but des siens, Bosson revenait in extremis sauver le ballon avant la ligne, mais ce dernier rebondissait sur sa main. Monsieur Picard n’hésitait pas et sifflait penalty en faveur des Fizois. Babitz ne tremblait pas pour mettre son équipe sur du velours (2-0, 84e).
Du moins c'est ce qu'on pensait, car à la 89e minute, sur un penalty concédé par Babitz et converti par Hanoset, Beaufays relançait quelque peu le suspense. Mais Fize ne se désunissait pas et portait même le score à 3-1 dans les dernières secondes de jeu. Lancé dans la profondeur, Ledure se présentait seul face au gardien belfagétain, qui gagnait son face-à-face. Mais le malheureux Foguenne, monté au jeu à la 73e minute, poussait un ballon qui lui revenait dessus dans ses propres filets. Fize décrochait ainsi un 4e succès pour remonter de la 10e à la 7e place. «Ça serait bien maintenant que l'on enchaîne par une 2e victoire de rang, ce qui ne nous est pas encore arrivé cette saison, dimanche sur la pelouse de Geer», concluait Johann Licour, l'un des buteurs du jour.
Arbitre: Thibault Picard.
Cartes jaunes: Carvalho, Eyckmans, Reuter, Bosson.
Buts: Licour (1-0, 50e), Babitz sur pen. (2-0, 84e), Hanoset sur pen. (2-1, 89e), Foguenne csc. (3-1, 90e+4).
FIZE: Firquet, Babitz, Reuter, M. Renson, Damsin (70e B. Renson), Eyckmans, Vandervost, Ledure, Licour (82e Denruyter), Boumediene, Gallina (89e Rigo).
BEAUFAYS: Dehecq, Gérard, Nana Feuzeu (60e Haleng), Bosson (85e Fourny), Carvalho, Hanoset, Doutreloup, Temsamani, Vieira Laranjeira, F. Turco, T. Turco (73e Foguenne).