Fize n’offre plus de cadeau, mais un score de forfait
Les Fizois n’ont pas fait dans la dentelle en déplacement à Rechain. Une clean sheet, cinq buts et une saison peut-être définitivement lancée. Rechain - Fize : 0 - 5
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Les Fizois s’installent dans le camp de Rechain en ce début de rencontre. Les visiteurs confirment cette supériorité dans le jeu à la 23e par un but du défenseur Maxime Renson qui reprend de la tête un coup franc bien donné (0-1). Sur la phase qui suit, le défenseur de Rechain Kevin Hofmann glisse et laisse partir Augustin Rigo en face-à-face avec Gomant qui s’interpose. La fin de la première période reste à l’actif des visiteurs qui contrôlent.
La seconde période voit revenir sur le terrain des Fizois très déterminés. A la 50, les Rouge et Bleu doublent la mise via leur attaquant Augustin Rigo qui reprend un corner d’une superbe tête décroisée dans le petit filet d’Arnaud Gomant (0-2). Trois minutes plus tard, ce diable d’Augustin Rigo triple la mise en reprenant un beau centre de Benjamin Renson (0-3).
Les Rechaintois n’y sont plus et perdent tous leurs duels dans le milieu de terrain. Les visiteurs sont beaucoup plus vifs et plus percutants. A la 67e, le milieu de terrain fizois Thomas Rovny, à peine monté au jeu quelques minutes plus tôt à la place de Dean Denruyter, suit bien une frappe de Rigo repoussée par Gomant et sonne la fin des espérances rechaintoises (0-4). À vingt minutes de la fin, le défenseur fizois Jean Damsin ajoute un but et donne au marquoir un score de forfait (0-5).
Les Rechaintois tentent d’aller inscrire un petit but pour sauver l’honneur. Les Fizois se procurent encore quelques possibilités en fin de rencontre. Le score ne bougera plus, malgré encore quelques belles possibilités pour les attaquants de Fize bien contrée par un Arnaud Gomant qui multiplie les arrêts dans les cages rechaintoises. Sans lui, le score aurait encore pu être beaucoup plus lourd.
Arbitre: M. Baeke.
Cartes jaunes: Hofmann, Ledure, Renson.
Buts: M. Renson (0-1, 23e), Rigo (0-2, 50e; 0-3, 53e), Rovny (0-4, 67e), Damsin (0-5, 69e).
RECHAIN : Gomant, Kreusch, Meyer (63e Marlet), Hofmann, Lecluse, Biduaya, Ernst, Deraoui (72e Magnee), Binet (60e Gerits), Ben Sellam (67e El Jaly), Jeanne.
FIZE: Firquet, Babitz, M. Renson, Damsin, Reuter, Ledure (70e Eyckmans), Vandervost, Denruyter (63e Rovny), Boumedienne (78e Nguiamba), B. Renson, Rigo (79e Grommen).