Verlaine explose les Hannutois
48-8 à la pause, la première de Massot et des Verlainois tout simplement trop forts pour ces Hannutois avalés tout cru. BC Verlaine - BC Hannut B : 87 - 33
Publié le 06-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JPFHFFJSZNH4HN5ME62HVVEQSI.jpg)
C'est sans doute à une rencontre historique à laquelle les supporters ont assisté ce week-end. D'abord, le premier derby officiel de l'histoire de Verlaine dans cette division, une première victoire et… un score historique. En effet, pour les personnes pénétrant dans la salle au moment de la pause, le 48-8 affiché au marquoir semblait surréaliste. Pourtant, Verlaine a effectivement réussi un carnage contre de pauvres Hannutois étant venu en configuration minimaliste: « Nous sommes arrivés à 8 avec un joueur de P4. Ils nous manquaient trois joueurs majeurs: Bisschop, Materne et Humblet. Face à un Verlaine au complet, nous n'avons pas été bons en repli défensif et les transitions faciles se sont multipliées. Offensivement nous n'avons jamais réussi à avoir des opportunités faciles car ils nous ont mis une grosse pression durant tout le match», reconnaissait un Loïc Lalman assurant toujours l'intérim au coaching.
Et c'est vrai que c'est en mode rouleau compresseur que les locaux étaient. «Par rapport à la frustration de la semaine dernière où nous n'avions rien proposé, l'effectif était cette fois au complet et les joueurs appliqués. On a directement étouffé l'adversaire et chaque rotation a fait mal. Après un quart-temps (24-5) tout était déjà dit mais nous avons réussi à rester concentrés pour travailler, soulignait un Jérôme Louwette pouvant se payer le luxe de ne lancer Massot qu'en fin de premier quart. Il est clair que lorsque nous sommes au complet, nous n'avons peur de personne. Mais, si je me refuse de parler de lutte pour le titre, c'est que nous savons aussi que nous aurons continuellement des absents. Donc on prend un match à la fois en tentant de nous améliorer, comme ce fut le cas entre ces deux premières rencontres.»
Pour la suite de la rencontre, Hannut continuait à se battre et à limiter la casse. « Bravo aux gars qui ont continué à se battre contre un adversaire injouable dans cette configuration, soulignait un coach visiteur qui précisait. Maxime Dubois reprend désormais l'équipe pour le reste de la saison car il se sent prêt.»
QT: 24-5, 24-3 (48-8), 21-13 (69-21), 18-12.
VERLAINE: Moniquet 14, Franken 7, Massot 17, Noël 3, Gérard 3, Fiandacia 0, Brouwers 18, Damoiseau 1, Raymackers 0, Thonon 19, Renotte 5.
HANNUT: Godefroid 5, Doigni T 7, Plomteux 3, Mouillard 6, Stemgee 8, Rowet 4.