Lucas Taelman renoue avec le succès
En remportant l’épreuve inaugurale de la IAME Series Netherlands à Mariembourg, le Fizois a remporté sa 1re victoire depuis octobre 2020.
Publié le 14-06-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQ2TPA5Z7BDBPBDJPEG7YF7YVI.jpg)
C'est une victoire qui va lui rebooster le moral! Après un début de saison compliqué, Lucas Taelman s'est imposé ce week-end à Mariembourg, à l'occasion de la première manche de la IAME Series Netherlands. Il s'agit de son premier succès dans la catégorie Senior. «J'ai enfin pu concrétiser, s'exclame le pilote de Fize-Fontaine, tout sourire. Depuis le début de l'année, on a la vitesse pour gagner. J'ai été bien placé à plusieurs reprises, mais des accrochages ont souvent réduit mes chances de bons résultats à néant. Cette victoire tombe donc à pic. Elle m'a permis de faire le plein de confiance avant d'aborder la seconde partie de saison.»
Cette première place est d'autant plus importante que Lucas a été omniprésent aux avant-postes ce week-end. «Dès les essais du vendredi, on s'est classé parmi les plus rapides. Je savais qu'il y avait un truc à jouer, analyse le vice-champion de Belgique junior. Je suis ensuite parvenu à confirmer ma pointe de vitesse en terminant premier à l'issue des manches qualificatives. Un résultat qui m'a permis de m'élancer en pole position en finale.»
Une finale qu'il a parfaitement gérée du début à la fin. «Avec mon équipier Yani Stevenheydens, on est parvenu à creuser l'écart d'entrée de jeu. On s'est ensuite poussé jusqu'à la fin pour offrir un doublé à l'équipe. En outre, j'ai décroché mon ticket pour la Finale Internationale IAME à Adria. On ne pouvait pas rêver d'un meilleur week-end», poursuit notre représentant.
Objectif victoire à tout prix
C'est donc avec un moral et une confiance gonflés à bloc que Lucas va désormais entamer la seconde moitié de campagne. Prochain rendez-vous: le samedi 26 juin à Francorchamps dans le cadre de la IAME Series Benelux. «Cela tombe bien, j'aime bien ce tracé, confie-t-il. J'arriverai là-bas sans la moindre pression liée au championnat. Mes chances de titre sont nulles. Je vais donc me concentrer sur chaque course pour viser la victoire. Étant donné que je n'ai plus rien à perdre, je peux tout donner et prendre un peu plus de risques. »