La Villersoise se renforce avec Lumumba et Vercruysse

Double arrivée chez les Villersois qui accueillent de l’expérience avec les signatures de Glody Lumumba et Jean-François Vercruysse.

Didier DELMAL
La Villersoise se renforce avec Lumumba et Vercruysse
Jean-François Vercruysse (à gauche, avec le numéro 6) franchit le cap et rejoint la R2. ©Léva

Gros vendredi pour Mike de Keyser et La Villersoise. En effet, dans le cadre de la construction de leur nouvelle équipe R2, les Villersois encadrent leurs jeunes talents. Dans cette optique, le club a d’abord signé Glody Lumumba, un pivot de 30 ans qui officiait comme coach des jeunes au sein du club et qui a accepté de relever le défi. Ayant aussi joué à Esneux ou encore Jupille par le passé, l’homme sera vital dans la raquette.

Ensuite, c'est une personnalité de la région qui a aussi accepté de relever le défi: Jean-François Vercruysse (Huy, P3). «C'est un marqueur sur l'aile qui fera du bien à l'équilibre de l'équipe et qui apportera aussi toute son expérience», nous confiait un coach qui se devait aussi de densifier son groupe.

Car les règles en vigueur ont un peu compliqué la tâche des Villersois. «Nous voulons que nos jeunes jouent aussi en P3. Dès lors, il n'y en a que cinq par week-end qui peuvent aussi jouer en R2. Avec Roppe, Vercruysse, Lumumba et Stassen comme joueurs qui évolueront uniquement en R2, nous aurons ainsi en permanence neuf éléments. Maintenant, un cinquième joueur expérimenté pourrait rejoindre ce groupe, mais je suis content de la configuration actuelle », conclut Mike De Keyser.