Grégory Vandormael prolongé à Fize B
Un jour après Thierry Deprez, Fize a prolongé le T1 de son équipe B pour le prochain exercice. Son noyau le suit par ailleurs.
Publié le 30-12-2020 à 06h00
Depuis son arrivée à Fize, Grégory Vandormael n’a que très peu eu l’occasion de coacher sa nouvelle équipe. La faute à ce coronavirus qui a pris tout le monde de cours. Mais force est de constater que les cinq matchs (deux victoires, deux nuls, une défaite pour une 4e place temporaire) de l’ancien mentor d’Oreye à la tête de Fize B ont convaincu les dirigeants fizois.
Suite à la prolongation de Thierry Deprez, il était évident que le T1 de la seconde équipe fizoise allait suivre. Ce mardi matin, la nouvelle a été officialisée: Grégory Vandormael est confirmé à la tête de Fize B pour la saison prochaine. Par ailleurs, c'est tout le staff fizois qui prolonge. Le principal concerné se dit ravi par cette annonce: «Je suis évidemment content. Vu les résultats et la situation actuelle, c'était une évidence de mon côté ainsi que du côté du comité qu'il y ait un accord très rapide pour poursuivre l'aventure. Je me sens bien au club. Quand vous arrivez à Fize, c'est pour travailler sur le long terme. On est comme une famille. Vous allez sans doute rire, mais je suis fier de prolonger pour ma grand-mère. Elle me suit depuis le début et je sais qu'elle sera contente que je reste à Fize. Par contre, on n'a pas intérêt à faire une mauvaise saison, sinon je sais qu'elle va me gronder (rires).»
Par ailleurs, suite à l'information de la prolongation du coach fizois, l'ensemble du noyau de cette saison a décidé de rempiler pour une année supplémentaire, de quoi créer encore plus de stabilité au club. Grégory Vandormael ne veut pas cacher sa satisfaction: «Je suis fier de mes joueurs, mais ça ne m'étonne même pas. Mon groupe est extraordinaire, je ne le changerai pour rien au monde. Avec tous ces jeunes, on s'amuse comme pas possible. On sait qu'on doit jouer sans pression et c'est ce qui fait notre force.»
Jean-Guy Eyckmans également prolongé
Les prolongations vont bon train à Fize. Après Thierry Deprez pour la P1 lundi, et Grégory Vandormael pour la P3 ce mardi, c’est Jean-Guy Eyckmans, le directeur sportif du club, qui a également trouvé un terrain d’entente avec sa direction pour poursuivre leur aventure commune la saison prochaine.