H2 Glass a son permis pour façonner le verre dans le zoning
La société H2 Glass peut construire ses bureaux et son hall rue du Château d’Eau. Elle souhaite y façonner et transformer le verre plat.
Publié le 07-01-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IK5SVW4QPRDJBPO5XCAS6BDHUA.jpg)
La société H2 Glass est appelée à faire son apparition dans le secteur de la transformation et du façonnage du verre plat. Une nouvelle étape vient d’être franchie le 17 décembre avec l’octroi par la Région wallonne (sur avis conjoint des fonctionnaires délégué et technique) du permis unique l’autorisant à construire ses bureaux et son hall sur deux parcelles de terrains (19 000 m2 et 17 000 m2) voisines du château d’eau dans la rue du même nom à Villers-le-Bouillet.
S’ils se montrent satisfaits, les futurs gestionnaires aux manettes du projet se refusent à déjà crier victoire tant que le financement n’est pas bouclé. C’est cependant en bonne voie et l’investisseur immobilier qui travaille en partenariat (SA H2 Glass Immo) devrait alors entamer le chantier vers la fin février dans l’idée de lancer l’activité en 2021 au cœur du zoning économique villersois.
Vingt-cinq emplois à l’horizon 2024
Aux possibilités d’expansion, l’acquisition des deux terrains villersois rencontre un choix stratégique d’attaque des marchés flamands, français et luxembourgeois avec la proximité de l’aéroport de Bierset pour autre atout.
Cette arrivée sera vue d’un bon œil à Villers-le-Bouillet avec un business plan prévoyant une force de travail correspondant à 25 personnes à l’horizon 2024. La moitié sera issue du secteur du verre et l’autre sera puisée dans la main-d’œuvre locale après formation.
Côté profil du bâtiment en L avec les bureaux en front de rue du Château d’eau, il servira en partie de vitrine du savoir-faire de la société avec une façade majoritairement composée de verre.
À noter que le collège communal avait rendu un avis positif sur le dossier. Le permis octroyé a une validité de vingt années. Mais, on l’aura compris, les partenaires ne souhaitent pas traîner en chemin.