Le Fizois Rovny salement blessé

Le défenseur de Fize s’est sérieusement blessé après un contact cet après-midi. Il va être opéré ce soir.

Anthony Rizzi
Le Fizois Rovny salement blessé
Vilaine blessure pour Nicolas Rovny… ©Heymans

C'est un nouveau coup pour Fize dans cette saison. Un nouveau coup dur après, on s'en souvient, un début de saison frappé la perte de Fernand Bienvenu, le président. «Oui, c'est décidément une sale saison», résumait en fin d'après-midi Thierry Deprez. Allusion faite, cette fois, à la blessure de Nicolas Rovny, le valeureux capitaine fizois gravement touché cette après-midi face à Dison.

On joue depuis une bonne septantaine de minutes, le score est de 0-2, quand Karim Ghafghaf rentre en contact avec le défenseur fizois. «Un contact a priori anodin comme il y en a plein d'autres en match» pestait le T1 fizois. On ne sait pas encore trop comment, mais ce contact coûte cher à Nicolas Rovny touché au péroné et au tibia. Verdict: une double fracture. «On a dû appeler le SMUR et endormir le garçon, narre Deprez, très attristé. Et interrompre le match. » Un match arrêté pendant plus de 30 minutes et qui, du coup, comme le veut le règlement, ne reprendra pas. À charge pour le CP soit d'enteriner le résultat, ce qui serait étonnant, soit de faire rejouer le match, soit de faire jouer la vingtaine de minutes qu'il restait.

En attendant, dans quelques minutes, en début de soirée, Nicolas Rovny passera sur le billard du CHRH et entre les mains du chirurgien Jean Colinet. La durée de son indisponibilité n'est évidemment pas encore connue pour le Fizois de 36 ans. «Mais avec son caractère, on est certain qu'il va se battre et revenir dans le coup» assure Thierry Deprez qui ne veut pas envisager une fin de carrière.