Un véritable atelier archi-complet
La visite du semi-remorque a permis de découvrir un véritable atelier complet pour la pratique du métier. Un espace de 13 mètres de long où dix personnes pourront recevoir un apprentissage dispensé par un formateur.
Publié le 04-02-2017 à 05h00
:focal(507x323:517x313)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EE7M745YDJFTJH5EK4JICHRQHM.jpg)
Et dans le camion, rien ne manque. «Il y a tout ce dont on peut avoir besoin pour exercer le métier, souligne Noémie Henry. On trouve un pétrin, un batteur, un four ou encore une diviseuse bouleuse. L’unité dispose aussi d’une chambre froide, d’un congélateur et d’une réserve sèche.» Sans oublier une plonge et de nombreux outils en plusieurs exemplaires afin de permettre aux stagiaires de réaliser convenablement leur apprentissage.
L'unité de formation se veut didactique et divertissante, une nécessité selon Laurent Gall, président d'Epicuris. «On se dirige de plus en plus vers un besoin de divertissement dans la formation et si les quelques heures de formations dans cette unité mobile ne remplaceront jamais une formation longue, elles peuvent susciter la curiosité et l'intérêt.»