Horion veut relancer le championnat
Villers est invaincu mais sent le souffle de ses poursuivants. Parmi ceux-ci, Horion, qui veut profiter de sa bonne forme. Villers Dimanche Horion 14h30
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Il y a quelques semaines encore, le leader villersois semblait indétrônable. Mais les deux points perdus à Hognoul dimanche dernier et la hargne affichée par ses poursuivants semblent avoir changé la donne. «On doit se reprendre», atteste Éric Thirion, qui précise: «Nous devons relever la tête par rapport à dimanche dernier où nous n'avons pas été bons. C'est à nous de faire notre autocritique. Peut-être sommes-nous un peu moins bien pour l'instant mais c'est sûr qu'on abordera ce match comme tous les autres, c'est-à-dire pour le gagner. Un match nul ne nous intéresse de toute façon pas, même si un mauvais résultat ce dimanche ne serait pas dramatique non plus.»
Car en effet, la route est encore longue. Et Horion aimerait relancer le championnat en venant s'imposer en terres villersoises: «Le moral est excellent et le groupe est hyper motivé, commente Patrick Dewilde. Nous irons à Villers le couteau entre les dents pour tenter d'empocher les trois points et de les faire douter.» Mais cela se fera sans Grégory Dechany, le meilleur artificier des Bleus étant en effet suspendu, et sans Alex Saintes. Ce dernier s'est occasionné une lourde blessure au genou dimanche dernier et risque d'être indisponible de nombreuses semaines. Qu'importe pour ce dimanche, le joueur convole de toute façon en justes noces aujourd'hui même!
La fête commence donc dès ce soir à Horion. Pour se prolonger dimanche?
R.V.
Arbitre: Léon Piron
VILLERS: Gagliotto, P.Godefroid, Bada, Boulanger, Dercklaye, Dony, S.Godefroid, Gregoor, Jamar, Maréchal, Puits, Robert, Thirion, Touré, Servais, Verjans.
HORION: Chasseur, Castronovo, Creston, P.Debotz, Degives, Dethier, Limet, Maréchal, Momont, A.Perna, J.Perna, Renson, Robin, Simonet, Tutino.