Amay à Sprimont pour la gagne
Déplacement très difficile pour les Amaytois ce samedi à Sprimont. Quel que soit le résultat, le vainqueur sera en tête de la promotion.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7XI7U25PLZHGRF7JINWROKB4VE.jpg)
Promotion Liège
HC Sprimont – HC Amay Samedi20 h 15
Après sa victoire à l’Union Beynoise (22-34) la semaine passée, autre gros morceau attend Amay ce samedi, avec ce déplacement à Sprimont. En cas de succès, non seulement les Amaytois conforteront leur première place au classement mais surtout, ils mettraient leur adversaire du jour à trois points. Pour l’entraîneur des Rouges, Luc Bodet, les Liégeois sont un adversaire pour le leadership.
«Sprimont est une redoutable équipe et son coach doit préparer quelque chose contre nous puisqu’il était encore présent à Beyne pour nous visionner. C’est bien la troisième fois. Cela veut dire qu’il nous craint. À nous maintenant de faire un match convenable comme contre l’Union.»
Forts de quatre victoires pour un nul, les Sprimontois peuvent compter sur un collectif bien rôdé et sur leur buteur attitré, Geofrey Vivroux (28 buts en quatre matchs).
Division 1 LFH
Grâce-Hollogne – Villers 59 Samedi19 h
Dernière journée du premier tour pour Villers avec cette neuvième journée. Après la défaite logique la semaine passée contre le Brussels (actuel premier au classement de la division), les Villersois se déplacent en terre liégeoise, à Grâce-Hollogne. Les Liégeois, avec trois victoires et deux matchs nuls, occupent la cinquième place alors que nos régionaux sont avant-derniers avec une seule victoire au compteur mais cette différence n’inquiète pas outre mesure André Saccasyn, le coach villersois.
«J’ai un bon sentiment pour ce match contre Grâce-Hollogne car nous n’avons absolument pas mal joué contre le Brussels. Si on reproduit la même intensité et la même concentration en zone offensive, on devrait faire un bon résultat.»
Le coach pourrait être privé d’Artico, pion important, pour raisons professionnelles.
T.P.