Un feu de cheminée à cause d’un poêle à bois à Verlaine
Les pompiers de la zone Hesbaye sont rapidement intervenus et ont permis que les dégâts soient limités mais la famille a dû être relogée.
Publié le 28-01-2023 à 20h01 - Mis à jour le 30-01-2023 à 12h04
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SNW262IIO5FE7IGMRZU5J4AEAQ.jpg)
Ce samedi en fin d’après-midi, un feu de cheminée s’est déclaré dans une habitation située Grand-Route à Verlaine. Il était 16 h 40 lorsque les pompiers de Hesbaye ont été appelés à intervenir car des flammes sortaient de la cheminée de la maison.
Une autopompe et un véhicule officier se sont rendus sur place. Les huit pompiers présents ont pris en charge le début d’incendie.
Le feu provenait d’un poêle à bois défectueux. Les secours ont mis en sécurité l’installation, qui ne pourra être rallumée que lorsqu’elle aura fait l’objet d’une révision.
Les flammes n’ont pas provoqué de blessés. Elles ont uniquement causé des dégâts matériels, apparemment pas trop importants, mais les personnes qui vivent là ont dû être relogées momentanément dans leur famille, leur poêle à bois étant leur seul moyen de chauffage.
Le bourgmestre verlainois, Hubert Jonet, a été averti des faits et s’est rendu sur place. Les secours ont quant à eux terminé leur intervention vers 18 h 30.