Une emprise pour faciliter l’accès à la Voie du Bosquet à Verlaine
L’entrée dans la Voie du Bosquet sera élargie pour que les poids lourds puissent plus facilement accéder au zoning.
Publié le 15-06-2022 à 06h00 - Mis à jour le 15-06-2022 à 09h27
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ECBXJWGBUBAKLIA5PLK3JJR5AY.jpg)
L’accès à la Voie du Bosquet, cette route qui se trouve face au Tige du Paz, dans la rue Vinâve des Stréats, sera élargi pour faciliter l’accès aux poids lourds. Ceux-ci doivent desservir les entreprises situées le long et au bout de cette voirie mais connaissent des difficultés dans le carrefour d’accès. Le conseil communal de ce lundi soir a ainsi adopté à l’unanimité l’acquisition d’une emprise de 84m2, à titre gratuit, sur un terrain privé pour réaliser les aménagements nécessaires à l’élargissement dudit carrefour. "Cette emprise est réalisée pour cause d’utilité publique ", insiste le bourgmestre Hubert Jonet, président de cette très courte séance du conseil.
À noter qu’en 2016, une première emprise avait été réalisée dans la même optique sur les terrains de la SPI + situés à l’opposé. L’aménagement ne s’avère pas suffisant. "Il ne faut plus endommager les propriétés privées voisines, ni arracher des clôtures" , souligne Hubert Jonet.
"Nous allons profiter du chantier en cours actuellement pour réaliser les aménagements dans les plus brefs délais" , précise pour sa part Vincent Gerday, échevin des Travaux.