Clemente Ramos est enfin sorti du bois
Pour la première fois de la saison, Thomas Clemente Ramos, qui a retrouvé la faim de football, a disputé un match officiel ce dimanche.
Publié le 31-01-2022 à 11h31
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZI2OCYHFNRAYZFIIKCBVTLYOFE.jpg)
Beaucoup d’entre vous l’avaient sans doute oublié, mais Thomas Clemente Ramos est bel et bien un joueur de Verlaine. L’ancien Jehaytois avait en effet effectué un retour aux sources en tout début de saison… avant de disparaître complètement de la circulation. Si bien qu’il n’avait, jusqu’à ce dimanche, pris part à aucune rencontre officielle sous les couleurs de Taureaux.
Notre surprise fut donc grande, d'autant plus qu'il a changé de coupe de cheveux, de le voir, numéro 8 dans le dos, aligné en tant que meneur de jeu dans le dispositif de Pedro Gomez face à Braives. "C'est vrai, j'avais un peu perdu le plaisir de jouer, explique celui qui a offert l'assist à Christophe Henry sur le premier but. J'avais juste fait un amical en juillet puis je m'étais blessé et j'étais parti en vacances. Et vers la mi-août, j'avais arrêté le football, je manquais d'envie. Mais en décembre, Marc Segatto et Amaury Riga m'ont appelé pour me demander de revenir car ils avaient des petits soucis d'effectif. Et comme je fais partie du club, je suis revenu. Si je peux donner un coup de main, je le fais. "
Certes, le joueur de 24 ans manque, logiquement, de rythme, mais il n'a rien perdu de ses qualités. Et il a prouvé qu'il pouvait rendre de fameux services, que ce soit en P2 ou en D2. "Forcément, c'était difficile pour moi de tenir 90 minutes, avoue Thomas Clemente Ramos. J'ai eu du mal à trouver ma place sur le terrain au début du match. Mais j'ai ensuite essayé de tirer l'équipe vers le haut et je suis content de ma combativité. Oui, d'un point de vue personnel, je suis assez satisfait."
Et la suite de la saison, comment se profile-t-elle? "Bah, si je suis épargné par les blessures, je suis reparti jusqu'en fin de saison, sourit notre interlocuteur. J'irai à l'entraînement et je suis disponible pour le club. En P2 ou en D2? Je ne me pose pas la question, je ne me prends pas la tête. J'essaye juste de prendre un maximum de plaisir, de m'entraîner et on verra où cela me mène. "
Et le médian pourrait être une fameuse arme pour aider la D2 à se maintenir ou la P2 à aller chercher le Top 5!