Louis Jamar: «Un but facile, cela reste un but»
Avouons-le directement, nous avons été bien surpris en arrivant dimanche au stade des Six Bonniers de voir que Louis Jamar figurait dans le onze de base de Verlaine B.
Publié le 26-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KBNNE4UEPNFDZB3T2UMNTX7K5I.jpg)
«J’avais joué septante minutes avec la D2 samedi, nous confiait-il à l’issue de la rencontre. Et je me suis proposé pour jouer ce dimanche et ainsi donner un coup de main à l’équipe B. Personnellement, je voulais prendre un peu de confiance devant le goal.»
Et le moins qu'on puisse écrire, c'est que les deux objectifs ont été atteints! D'abord, au niveau collectif, les jeunes Verlainois ont pu compter sur un appui déterminant en attaque avec ce joueur qui conservait magnifiquement bien le ballon malgré le marquage à la culotte des défenseurs xhorisiens. Ensuite, au niveau personnel avec son petit but qu'il n'a eu aucun mal à inscrire. «C'est vrai que c'est un but facile à mettre, avouait-il. Mais cela reste un but et il me fait du bien. Vu la physionomie du match, le partage me semble assez logique même si je ne comprends pas bien la décision de l'arbitre sur le but égalisateur de Xhoris car, pour moi, où je suis placé, il y a clairement un hors-jeu qu'il signale d'ailleurs dans un premier temps avant de se raviser. Nous avons été un peu moins dedans en seconde période, surtout après l'exclusion. Je pense qu'à onze contre onze, on voit une autre fin de match. »
Alors qu'il venait pour la première fois de la saison jouer avec l'équipe B. Louis Jamar insistait: «J'ai grandi ici en P4 et en P3 et cela me fait plaisir de jouer avec le groupe maintenant en P2. C'est une équipe très jeune qui manque un peu de bouteille mais il y a des gars qui vont percer et me rejoindre enD2.»