Constant: «Réagir contre Flémalle»
Le jeune défenseur de Verlaine espère voir son équipe renouer avec le succès après trois défaites de rang contre des cadors. Mais Flémalle est troisième… Verlaine B - Flémalle : Dimanche, 14h30
Publié le 09-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LYMBAGNZUVFW3EIGED5MIHKWJ4.jpg)
La lourde défaite (4-0) subie à Hannut la semaine dernière a pu laisser penser que Verlaine B était en dessous de tout et que ce quatrième revers en six journées traduisait la faiblesse de l'effectif confié aux bons soins de Pedro Gomez. Mais la réalité est tout autre. «Les chiffres sont en effet trompeurs, entame Tom Constant qui a tout joué jusqu'ici. Nous n'avons pas mal joué chez ce ténor de la série qui s'est en fait montré plus concret. C'est un constat récurrent depuis le début de la compétition, nous marquons difficilement.»
Et le latéral droit de se remémorer les rencontres perdues à Ougrée (2-1), contre Braives (0-1) et à Cointe (1-0).
«À Cointe, ce fut mauvais, mais pas contre les deux premiers du classement que nous avons fait douter. Il y a beaucoup de qualités dans notre groupe, qui est sans doute le plus jeune de la série, mais parfois nous pêchons au niveau de la concentration. Et ça fait la différence.»
Concentré, rigoureux et efficace devant le but, Verlaine B devra l'être demain face à Flémalle qui réalise un joli début de championnat. «Il est temps de renouer avec la victoire, annonce celui qui a déjà été appelé à quelques reprises dans le groupe de D2. Je suis sûr que, si nous parvenons à faire quelque chose face aux hommes de Bernard Wégria, notre championnat sera lancé. Moi j'y crois et je ne me mets pas de pression particulière en disant ça car j'ai déjà disputé de gros matches avec le Standard, Eupen et Seraing, mes clubs précédents. Non, vraiment, j'ai hâte d'y être.»
Un autre joueur qui est dans le même état d'esprit, mais pas pour les mêmes raisons, c'est Latifou Abdoulaye, déjà auteur de six buts pour le compte de Flémalle. «Ça tourne bien pour l'équipe et pour moi, abonde le médian offensif flémallois qui se sent comme un poisson dans l'eau en bord de Meuse. J'évolue dans une très belle équipe coachée par un homme qui sait autant nous faire rigoler que nous motiver et pour qui nous avons beaucoup de respect. Ensemble, nous nourrissons l'ambition de disputer le tour final et, qui sait, de rejoindre la P1. Cela passe par de la régularité dans les résultats.»
À Verlaine, Flémalle visera donc un sixième succès. «Nous allons rencontrer une équipe jeune qui va donc courir beaucoup, mais le synthétique est une surface qui nous convient bien. J'espère que nous saurons en tirer le meilleur.»