Oumar Barry (Verlaine) : "On n'a pas de chance avec les blessés"
Le Verlainois entame déjà sa huitième saison avec les Taureaux. Il espère en avoir terminé avec les blessures. Knokke - Verlaine : Dimanche, 16h
Publié le 13-08-2021 à 18h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5SC3LLE6TNFJZB7BCATTHCMKMQ.jpg)
On ne va pas se le cacher: les chances de voir Verlaine au quatrième tour de la Coupe de Belgique sont infimes. D’abord parce que les Taureaux ont hérité d’un gros morceau. Knokke, c’est tout simplement une valeur sûre de la Nationale 1 avec des joueurs de talent comme Sébastien Sinai, qui comptabilise 161 matchs en Pro League, ou Yoshi Mariën, l’ancien du RFC Liège.
Et puis, parce que les Verlainois ne sont pas dans une forme olympique. Certes, leur succès (3-0) face à Minerois a rassuré mais il reste toujours pas mal d'inconnues. «Notre préparation fut très compliquée, confirme Oumar Barry. On n'a pas de chance avec les blessures. Encore hier (NDLR: jeudi), Matt Debra, qui revenait de blessure, a dû quitter l'entraînement parce qu'il a rechuté.»
Au niveau blessures, le capitaine des Taureaux, présent en Hesbaye depuis huit saisons, sait de quoi il parle, lui qui n'a pas été épargné par la poisse ces derniers temps. Cette fois, il espère enfin être de retour. «Cela faisait presque deux ans que je n'avais plus joué un match officiel, souligne le génial médian monté à la 70e contre Minerois la semaine dernière. Je ne suis pas encore à 100% mais les sensations reviennent petit à petit.»
Le numéro 19 devra cependant composer, plus que d'habitude, avec ses horaires au boulot. «Je fais les pauses et il m'arrivera de louper des entraînements, comme ce fut le cas la semaine dernière, dit-il. Mais cela ne m'inquiète pas pour ma place dans l'équipe. Si on est plus fort que la saison passée? Oui, clairement. Il faut nous laisser un peu de temps parce qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs mais le talent est là.»
Face à Knokke, les Verlainois n'auront rien à perdre. «Si on perd, c'est logique mais on veut créer la surprise, glisse Oumar Barry. Ça va être compliqué mais on ne lâchera rien parce qu'on doit aussi préparer le championnat. Et c'est le genre de rencontres qui peut donner un coup de motivation en plus pour le championnat.»
En cas de victoire, Verlaine recevrait le vainqueur du duel entre Rochefort et Tongres.
Arbitres: Ermaild Mataj assisté de Harry Vandewiele, Olivier Gilis.
VERLAINE: Dengis, Kaba, Vuza, Pita, Bouhlal, Ramadani, Adam, Dago, Nezer, Weijnjes, Gilsoul, Nlend, Voss, Limbourg, Barry, Constant, Cubedo.
Aka et Debra sont blessés, alors que Chubaka est indisponible.