Marc Segatto: «Le travail a été fait»
En attendant le retour de ses blessés, Marc Segatto a vu ses joueurs montrer un visage bien plus conquérant après la pause.
Publié le 09-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3BGPWBOTFE4ROPFVHGBLA4CKE.jpg)
Évidemment, Marc Segatto ne pouvait qu'apprécier la qualification de ses ouailles. Même si ses protégés sont encore en pleine préparation avec certaines lacunes. «Le travail a été fait, se réjouissait le mentor. Mais nous avons encore du pain sur la planche. Nous avons trop évolué comme si l'équipe en face était plus forte. Nous devons améliorer la concrétisation et la dernière passe où j'ai constaté trop de déchets. J'ai expliqué à la mi-temps qu'il ne fallait pas jouer avec des pampers. Heureusement, après la pause, nous avons gagné en agressivité et remporté plus de duels. Avec le retour des nombreux absents, nous devrions être compétitifs lors de ce championnat.»
De son côté, Gino Piol, le coach de Minerois, se voulait pleinement satisfait du comportement de ses éléments. «Nous avons livré une rencontre courageuse durant laquelle nous avons toujours essayé de jouer au football. Je ne conteste évidemment pas la supériorité de Verlaine. Mais les buts sont tombés alors que cette équipe se créait moins d'opportunités. Je tiens à féliciter mon deuxième gardien qui a livré un match parfait. Je peux donc compter sur lui. De même que Jacinto qui a été le véritable moteur de l'équipe ce dimanche. C'est de bon augure pour la future compétition où nous espérons atteindre le tour final.»