Les ex-Waremiennes débarquent à Verlaine

Cette nouvelle équipe, dont la plupart des membres arrivent de Waremme, a déjà trouvé sa place à Verlaine et espère avant tout vivre une saison paisible.

Florian Caspers
Les ex-Waremiennes débarquent à Verlaine
Isabelle Fule (rang du bas, la deuxième en partant de la gauche) et ses joueuses sont tout heureuses d’avoir pu trouver refuge à Verlaine. ©Heymans

Preuve de l'expansion du club verlainois, une nouvelle équipe a vu le jour chez les adultes. En effet, Isabelle Fule, qui coachait jusqu'à présent l'équipe de P3 de Waremme, a emmené sept filles dans ses bagages pour rejoindre Verlaine. «En fait, j'avais alerté le comité de Waremme sur le fait que nous n'étions plus que sept joueuses, raconte la coach. C'était difficile de commencer une saison dans ces conditions. Mais je n'imaginais pas un seul instant qu'on ne nous laisserait pas de temps. En plus, Oreye avait fait la demande pour intégrer le club, on aurait dès lors pu accueillir des jeunes en fin de formation dans notre équipe. Mais cela a été refusé catégoriquement par les dirigeants sous prétexte qu'on n'avait pas suffisamment de cadres pour encadrer les jeunes.»