La Tinlotoise et sa cousine organisent des festivals rock… dans leur jardin!

Fan de concerts, Laurence et sa cousine Nathalie lancent le concept "Rock in garden", un festival rock dans leurs jardins, en mode bucolique et familial.

 Nathalie (à gauche), de Mons, et Laurence (à droite), de Tinlot, ont été inspirées en lançant ce concept de "Rock in garden".
Nathalie (à gauche), de Mons, et Laurence (à droite), de Tinlot, ont été inspirées en lançant ce concept de "Rock in garden". ©- Hugues Pagacz

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. C’est un peu la devise qui anime Laurence Renglet, 53 ans, de Tinlot, et sa cousine, Nathalie Colpin, 56 ans, de Sirault (Mons). Elles viennent de lancer le concept "Rock in garden", un mini-festival rock organisé dans leurs jardins respectifs. L’ASBL vient d’être créée et le premier concert officiel est booké dans la propriété de Laurence, à Fraiture, le 9 septembre prochain, avec quatre groupes sur scène. Le confinement n’est pas étranger à cette nouvelle aventure… "Ma cousine et mois sommes fans de musique, explique Laurence, pharmacienne. Tous les week-ends, je file voir des concerts. Le confinement m’est tombé dur: on ne pouvait plus rien partager musicalement. Dès que les mesures sanitaires ont été levées, j’ai invité quelques copains chez moi pour jouer des petits concerts dans le jardin." C’était en 2020. Puis le déconfinement définitif s’est instauré et elle a remis le couvert, cette fois avec une centaine de personnes dans le public, les amis des amis. "Ça a super bien pris. Le bouche-à-oreille a fonctionné et les gens sont venus me demander de réorganiser ça. J’ai décidé de me lancer dans quelque chose de plus officiel et ouvert à tous. La formule “Rock in garden” est née. Et ma cousine propose la même chose chez elle, du côté de Mons. Chaque année, je compte ouvrir mon jardin à la musique. Je ne suis pas du tout dans le milieu événementiel mais j’ai appris, je commence à être rodée et à y prendre goût !"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...