Stoklosa: "Des décisions à la Codeco"
En apprenant ces mesures, le coach de Fraiture Sports B a failli tomber de sa chaise. Complètement surpris par " les incohérences" mises en place, Stéphan Stoklosa cherche à comprendre une forme de logique.
Publié le 29-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G4OKUL6VPZEA3NA5WCETBEC7M4.jpg)
"Tout arrêter aurait été logique. Mais à partir du moment où on tolère les amicaux, ça en devient ridicule. Je pense qu'on a pris ces décisions pour ne pas fâcher les clubs même si au final, on fait pire que rien. "
Courroucé, l'ancien portier cherche à trouver des solutions qui auraient, à son sens, été bien plus judicieuses. "Je le répète, sur le fond, tout arrêter n'est pas plus mal. Je pense même qu'il serait intéressant de prolonger la trêve et permettre ainsi une bien meilleure préparation. Financièrement, ça va devenir intenable pour les clubs. Il va falloir payer le matériel, les factures qui continuent de tomber pour au final rien du tout. Ça manque complètement de bon sens. On est dans des mesures à la Codeco: sans logique et faite à la va-vite." Il n'empêche, cette décision de laisser les amicaux en vie fait grincer des dents. Mais comme la plupart des coachs, Stéphan Stoklosa ne souhaite qu'une chose au final: pouvoir finir la saison. Et dans son franc-parler caractéristique, le T1 conclut à sa manière: "Qu'on arrête de nous parler de saison blanche alors qu'il n'y aura quasiment pas de matchs à recaser, c'est ridicule." Au moins, ça a le mérite d'être clair!