Zahour, symbole du Fraiture new-look
Le flanc de 31 ans a réalisé un doublé à Stockay B qui a permis à son équipe d’enchaîner pour la première fois de la saison deux victoires de suite.
Publié le 17-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QKE3JH54N5CQDMFUKDYFAWNXDQ.jpg)
Fraiture Sports est-il enfin lancé? C'est ce qu'on pourrait penser après cette nouvelle victoire acquise au courage chez, pourtant, l'équipe en forme du moment: Stockay B. Auteur d'un doublé, Anwar Zahour est le symbole même de tout le bien qu'on pense de cette équipe aux ambitions premières débordantes, mais qui joue actuellement pour s'en sortir. Conscient que certains joueurs se sont peut-être vus trop beaux en présaison, le flanc, reconverti parfois comme milieu offensif, sait qu'il a un rôle à jouer dans ce renouveau. " On ne voulait pas se retrouver à jouer le maintien, mais nous n'avons pas évolué avec notre cœur sur certains matchs. Contre Stockay B, on a su faire profil bas et jouer avec beaucoup de confiance et de hargne. On se doit de se battre pour ne pas se retrouver indéfiniment dans la zone rouge."
Pour l'ailier, la clé de cette victoire peut se résumer à un homme: Fabrice Pavone. Habitué à jouer avec son entraîneur depuis de nombreuses années, Anwar Zahour met son travail et sa psychologie en avant. " Il a su me titiller toute la semaine pour me pousser à donner le meilleur de moi-même dimanche (rires). Plus sérieusement, on doit beaucoup à Fabrice. Il a su tirer le maximum du potentiel de son groupe. On a eu une grosse remise en question autour d'une table avec lui et il a réussi à trouver les mots justes."
Concernant la suite de la saison, le flanc ne veut plus regarder trop loin. Hors de question pour lui de s'avancer sur un éventuel combat pour une des deux tranches. "En début de saison, on parlait de Top 3 et on a vu ce que ça a donné. On doit être plus modeste et regarder match après match. Il faudra avant tout jouer avec une grande combativité."
Mais qui sait, peut-être que les Fraiturois peuvent se remettre à rêver d’une tranche, eux qui ont vu le gouffre de très près à un moment dans cette saison.