Myriam Tonus et Jean- Yves Buron au prieuré
Le prieuré Saint-Martin de Scry, lieu d’accueil et de conférences en lien avec la spiritualité, propose deux nouveaux rendez-vous en octobre et novembre.
Publié le 30-09-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/34PJHW3QEZBR7NMKK52VHKU3BY.jpg)
Le lundi 12 octobre, une conférence de Myriam Tonus abordera «L’Évangile dans la chair». Laïque dominicaine, formée en théologie, collaboratrice et héritière littéraire du théologien Maurice Bellet, elle invite, en cette période où le christianisme est en panne, où les églises se vident, à entendre à neuf une «Parole» qui continue à s’adresser à tous.
Le 11 novembre, ce sera la 30e fête de Saint-Martin de Tours au prieuré. Après un temps d’adoration à l’oratoire à 16 h, place à une célébration à 17 h et un repas à 18 h avant une conférence-débat à 19 h 30 avec l’auteur Liégeois Jean-Yves Buron, 37 ans, très impliqué dans les initiatives citoyennes et écologiques. Il présentera son roman «Le monde est moche, la vie est belle». Ce récit atypique brosse avec humour et une touche de cynisme les contradictions de la société contemporaine. Il propose une plongée dans le monde des initiatives citoyennes de transition écologique et solidaire. Réservations souhaitées: 0475/96 15 01.